AUX COTES DE GIROLAMO

« AUX CÔTÉS DE GUILLAUME GIROLAMO », CHAMPION SUISSE RALLYE JUNIOR 2022. UNE CAGNOTTE EST MISE EN PLACE POUR QU’IL TRAVERSE L’ÉPREUVE AVEC LE PLUS DE SÉRÉNITÉ POSSIBLE ET, SURTOUT, QU’IL AIT ACCÈS AUX MEILLEURS MOYENS AUXILIAIRES. TOUTES LES INFOS CI-DESSOUS.

Souriant, jovial, humble, jamais imbu de lui-même, toujours disponible et talentueux, Guillaume Girolamo a toujours fait l’unanimité dans le petit monde du rallye helvétique.

Sacré Champion Suisse Rallye Junior au terme de la saison 2022, le jeune pilote de Haute-Nendaz décide de participer à quelques rallyes uniquement en 2023 et débute sa saison au Rallye du Chablais les 2 – 3 juin 2023. Malheureusement, il est victime d’une violente sortie de route le samedi 3 juin dans la 9ème spéciale et est gravement atteint dans son intégrité physique.

Depuis cet accident, Guillaume Girolamo a été hospitalisé au CHUV quelques jours avant d’être transféré au Centre Suisse des Paraplégiques à Nottwil dans le canton de Lucerne. Il y est actuellement, et pour de très longs mois, il est question d’environ un an, en traitement.

Guillaume Girolamo a perdu l’usage de ses membres inférieurs et de ses mains. Il est actuellement impossible de dire s’il pourra récupérer partiellement, ou non, l’usage de ses mains. Ce qui est sûr c’est que Guillaume Girolamo se bat tous les jours pour y parvenir et qu’il fait preuve d’une volonté hors normes au point de surprendre les personnes qui l’accompagnent quotidiennement et ses proches.

Permettre à Guillaume Girolamo d’avoir accès aux meilleurs moyens auxiliaires

Comme vous le savez sans doute, lorsqu’un pilote de rallye a un accident en course, la SUVA considère qu’il s’agit d’un accident dans un sport à risque et ne verse que 50% des indemnités journalières assurées. Cela signifie que Guillaume Girolamo, depuis son accident, ne perçoit que 50% de son dernier salaire. Inutile de dire que cette situation est compliquée, même s’il n’en parle pas du tout et que sa famille le soutien. Il n’empêche, qu’en plus des conséquences physiques de l’accident, il faut ajouter la contrainte financière.

Aussi, pour aider Guillaume Girolamo à avoir une certaine sérénité financière dans l’attente de l’obtention de prestations de l’assurance invalidité et, ensuite, de pouvoir avoir accès aux meilleurs moyens auxiliaires existants pour qu’il soit le plus autonome possible dans son quotidien, sa mobilité, nous lançons une cagnotte. Libre à vous d’y contribuer ou non, elle est lancée spontanément et sans demande de Guillaume Girolamo ou de sa famille. Nous le faisons parce que nous avons la conviction qu’elle lui sera très précieuse pour l’amélioration de ses conditions de vie. Gardons à l’esprit que c’est le geste qui compte et que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

https://potsolidaire.ch/product/aux-cotes-de-guillaume-girolamo/

Merci à vous !