Rallye International du Valais, 25 – 26 octobre, clôture de saison en apothéose avec 30 équipages au départ en Trophée Michelin Alps OPEN et Trophée Michelin Alps !  

Jamais le plateau des Trophée Michelin Alps OPEN et Trophée Michelin Alps n’a été si étoffé depuis sa création. Si l’engouement est au rendez-vous de la compétition organisée avec le support du Manufacturier de pneumatiques de Clermont-Ferrand, les fortes dotations proposées l’expliquent en partie mais le niveau de performance et l’endurance des pneumatiques Michelin Motorsport n’y sont pas étrangers ! La gamme en perpétuelle évolution, l’accompagnement offert lors des manches et l’ambiance au sein des Trophées, qui mêle convivialité et performance, expliquent cet enthousiasme au moment de clore la saison 2024 sur un rallye qui a renoué, sous l’impulsion de son équipe d’organisation, avec son glorieux passé.

@photo Appix-Media

Jonathan Scheidegger – Luc Santonocito se présentent en leader du Trophée Michelin Alps OPEN au départ du Valais

Actuels leaders du Trophée Michelin Alps OPEN, Jonathan Scheidegger – Luc Santonocito doivent contenir les ardeurs de trois équipages encore en course pour la victoire finale. Le mieux placé est le duo Nicolas Lathion – Marine Maye sur une Skoda Rally2 comme David Erard – Sarah Junod et Stefano Mella – Stefano Tiraboschi actuellement 3ème ex-aequo. Pour rappel, l’établissement du classement final prend en compte les trois meilleurs résultats réalisés durant la saison 2024.

Dans le rôle d’arbitre, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer qui étrennent pour la première fois une Rally2, en l’occurrence une Skoda alors que, selon la météo, Sergio Pinto – Charlène Greppin pourraient capitaliser leurs acquis en Alpine Trophy en France cette saison. Joël Rappaz – Christelle Bou peuvent également brouiller les cartes pour leur première aux commandes d’une magnifique Porsche 911 GT+ si la météo est clémente alors que Yoan Loeffler – Hervé Faucher sur une Skoda Rally2 sont plus que jamais en embuscade.

À noter la présence de deux autres superbes Porsche aux mains de Olivier Bourgnon – Nadège Hinni et du revenant Philippe Roux, navigué par Benjamin Bétrisey. À 72 ans, le pilote de Verbier entend se faire plaisir et épate par son insatiable enthousiasme. Steve Gaspardi – Charlène Bori se présentent sur une très belle Peugeot 106 Kit Car alors que Lionel Dauphin – Enzo Mahinc s’alignent pour la première fois dans la série au volant d’une Skoda Rally2. Au total ce sont douze équipages qui s’élancent de Martigny ce vendredi 25 octobre en Trophée Michelin Alps OPEN.

@photo Appix-Media

Trois magnifiques Porsche au départ du Valais dont celles de Olivier Bourgnon – Nadège Hinni

Profusion de papables au podium en Trophée Michelin Alps

Déjà titrés vainqueurs du Trophée Michelin Alps 2024 au terme du Rallye du Suran, Alexandre Bastard – Mathieu Genoud prennent part pour la première fois au Rallye International du Valais. Une découverte pour l’équipage haut-savoyard sur leur Clio R3 Max. Pour les accompagner sur le podium final du Trophée, plusieurs équipages sont encore en lice, tout se joue sur les routes valaisannes ces 25 – 26 octobre !

@photo Appix-Media

Conserver leur 2ème place au général du Trophée Michelin Alps est l’objectif de Xavier Craviolini – Yannick Micheloud

Dauphins au classement général provisoire du Trophée Michelin Alps, Xavier Craviolini – Yannick Micheloud auraient signés sans la moindre hésitation pour un tel rang en début de saison. Sur une Peugeot 208 Rally4 qui leur convient parfaitement, les sédunois doivent contenir les ambitions de Philippe Broussoux – Didier Rappo, 3ème à un petit point sur leur Clio Ragnotti Gr. N. Le pilote vaudois peut coiffer les valaisans sur le fil pour la 2ème place mais doit garder un œil attentif dans son rétroviseur comme la paire Craviolini – Micheloud.

@photo Appix-Media

Philippe Broussoux – Didier Rappo mettront tout en œuvre pour conforter leur place sur le podium final du Trophée 2024

Sur la Peugeot 208 Rally2, Damien Lovey – Fabien Gabioud peuvent encore prétendre au podium et n’entendent pas manquer leur chance. Également en course pour le podium, Michaël Esteves, navigué cette fois par Ismaël Berdayes, récolte le fruit de sa constance, comme Mathias Dubouloz – Dimitri Tognarelli et Benoît Farine – Claudia Waeber toujours mathématiquement dans le match pour le top 3 final.

Plusieurs équipages ont une carte à jouer lors de cette dernière manche plus ouverte que jamais. Outre ceux en course pour le podium final, il faut suivre Oliver Ramel – Florian Barrachin, les revenants Didier Postizzi, copiloté par Cédric Moulin, le local de l’étape Laurent Bérard, navigué par Richard Christophe, ou encore la paire Joël Pitteloud – Dominique Robyr. À tous les étages la compétition s’annonce intense et il sera intéressant de situer, au fil du rallye, le niveau de performances des équipages Claude Aebi – Justin Vuffray, Steve et Gilbert Balet, Yan Héritier – Léa Magnin, Yan Montavon – Justin Galeuchet, Laurent Rossi – Thimotée Perruchoud, Mathieu Sermier – Yvan Thurre et Vincent Sermier – Sébastien Derivaz. Rendez-vous à Martigny ce vendredi 25 octobre pour le départ de ce dernier rendez-vous de la saison.

Parcours, horaires, résultats en direct sont accessibles sur le site officiel du Rallye International du Valais https://www.riv.ch/

Toutes l’actualité, les premières photos, les premières infos des Trophées Michelin Alps OPEN et Trophée Michelin Alps sont à suivre sur la page Facebook officielle accessible sur ce lien

BZ Consult Sàrl
Organisateur-promoteur
Trophées Michelin Alps

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *