Rallye des Bornes, 17 -18 juin 2022, carton plein en Trophée Michelin Alps !

Dix-neuf engagés sont au départ du Rallye des Bornes ce vendredi 17 juin 2022 soit le plus important plateau comptabilisé à ce jour dans la compétition proposée par BZ Consult Sàrl, organisateur-promoteur du Trophée Michelin Alps, et soutenue par le Manufacturier Français de Pneumatiques Michelin depuis la première édition en 2019.

Avec des températures caniculaires annoncées, ce Rallye des Bornes 2022 sera difficile pour les équipages, la mécanique et les pneumatiques. Qui s’imposera sur ce tracé sélectif, rapide et piégeux ? Telle est la question tant le plateau est étoffé ! La vitesse seule ne suffira pas, il faudra trouver le meilleur compromis entre vitesse pure, bonne lecture de l’état de la route et gestion des pneumatiques sur un bitume surchauffé. Cet exercice complexe exige expérience et beaucoup de talent !

                                                                                                                                    Photo Appixmedia

Emeric Rey se verra dicter les notes par Elodie Gines dans l’habitacle de la Peugeot 208 Rally4.

Catégorie 2RM, Emeric Rey pourra doubler la mise ?

Vainqueurs en 2021 alors que le Trophée Michelin Alps accueillait uniquement les voitures 2RM, Emeric Rey sera navigué cette fois par sa compagne Elodie Gines. Le pilote de Marignier se présente au volant d’une Peugeot 208 Rally4 avec la ferme intention de rééditer sa performance. Il en a la capacité !

Sur le chemin de ses ambitions, Nicolas Lathion – Marine Maye comptent sur le potentiel de la Clio Rally4 pour réaliser une performance. L’ancien Champion Suisse Rallye Junior découvre le Rallye des Bornes et doit s’appuyer sur son expérience pour contrer la meute des pilotes régionaux. Sur une auto identique, Quentin Perrin, navigué par Gwendal Gervet, s’aligne pour la 5ème fois sur ce rallye et entend se montrer sous son meilleur jour.

Sur leur Clio R3 Max, Thomas Battaglia – Marc Della Pina sont sur leurs terres. Le jeune et talentueux pilote, qui évolue devant son public, a à cœur de relancer sa saison, lui qui est le vainqueur de l’édition 2021 du Trophée Michelin Alps. Également sur une Clio R3 Max, Alexandre Bastard, épaulé par Mathieu Genoud, est rapide. Il faut compter sur lui pour animer l’avant de la course.

                                                                                                                              Photo O. Wintenberger

En quête du goût de la victoire, Thomas Battaglia – Marc Della Pina seront très motivés à domicile !

Également véloce, Nicolas Lods se présente sur une Peugeot 208 R2. Navigué par Alex Richard, il entend jouer devant et en en a la capacité. Sur une Peugeot 106 F2000 fraichement reconstruite après une sortie de route à l’Ain Jura, Laurent et Baptiste Schultz sont à prendre au sérieux. Avec vingt-cinq victoires de classe à son actif, Laurent Schultz est un redoutable concurrent, gageons que sa voiture ne lui joue pas des tours après sa reconstruction terminée dans la nuit de mardi à mercredi.

Présents à huit reprises au départ du Rallye des Bornes, l’helvète Laurent Bérard arrive à La Roche-sur-Foron avec le plein de confiance après un très bon Rallye du Chablais. Avec le classement général du Trophée Michelin Alps 2022 comme objectif, il sera, avec sa navigatrice Audrey Zwahlen, en embuscade prêt à saisir la moindre opportunité d’engranger de précieux points avec sa Honda Civic gr. A.

Sur une Clio V Rally5 qu’il étrenne pour la première fois, Jérémy Jamet, accompagné de Marine Journet, a le potentiel pour une place dans le top 5. Le pilote de Bonneville évolue devant ses proches et ne devrait pas se contenter de faire de la figuration. Il est motivé pour une place dans le top 5 comme le sont Damien Vuaillat – Nicolas Mathon au volant d’une Citroën Saxo VTS F2000-13 ou Jeoffrey Rabilloud – Quentin Brissaud sur leur Peugeot 106 S16 A6, qui saisiront leur chance à n’en pas douter.

Pour sa première participation au Rallye des Bornes, le pilote suisse José Matos, et son fils Telmo, se présentent sur leur Citroën C2 R2 Max en quête de points pour le classement général du Trophée Michelin Alps 2022. S’il est évident qu’au volant de Peugeot 106 N1 il est impossible de jouer la victoire de la manche, l’esprit qui anime Nicolas et Aurélien Josserand ainsi que Fabien Vassalli – Emilie Richard est extrêmement positif. Ils jouent leur chance au sein de la série, entendent acquérir de l’expérience et leurs performances mériteront d’être finement analysées.

Catégorie OPEN, mano à mano entre Sergio Pinto et Jérémy Cretien

Sur des Alpine A110 R-GT, les leaders actuels du Trophée Michelin Alps, Sergio Pinto – Sophie Barras, trouvent sur leur chemin Jérémy Cretien – Xavier Rouchouze. Le français est rapide et le mano à mano devrait tenir ses promesses. Si Jérémy Cretien est présent en Trophée Michelin Alps probablement pour un « one shot », Sergio Pinto doit penser à conforter sa place de leader au classement général de la série. Il n’en reste pas moins que le pilote suisse a du panache et entend confirmer son rang sur les routes du Rallye des Bornes. Une compétition qui s’annonce particulièrement intéressante à suivre !

Jérémy Cretien – Sergio Pinto ont des priorités différentes mais sont des pilotes avec du panache !

A domicile, Alexandre Bezio – Florence Genin n’entendent pas se limiter au rôle d’observateurs privilégiés du duel entre Alpine. Le pilote de La Roche-sur-Foron s’aligne sur sa performante Peugeot 207 F2000-14 et n’est pas de caractère à faire de la figuration. Il va tout mettre en œuvre pour tenter de jouer les trouble-fêtes entre Sergio Pinto et Jérémy Cretien.

Également présents sur une Peugeot 207 F2000-14, Jean-Pierre Gatti – René Belleville espèrent avoir trouvé la solution technique pour que leur monture délivre enfin tout son potentiel. Encore en phase de finalisation du développement de la voiture, ils ne manqueront pas leur chance si elle se présente.

Premier rallye pour Joël Cardinaux – Julien Matras sur leur très rare Subaru Impreza gr. A à trois portes. Le garagiste de La Roche-sur-Foron est avant tout présent pour prendre la mesure de sa nouvelle monture et se faire plaisir sur un tracé qu’il connait comme sa poche. Une présence qui devrait réjouir le public présent sur le bord des routes de ce Rallye des Bornes 2022. Suivez l’évolution du rallye sur la page Facebook officielle du Trophée Michelin Alps https://m.facebook.com/TropheeMichelinAlps/?__tn__=%7E%7E avec les dernières news, les premières photos et les coulisses. Programme du rallye, parcours, accès spectateurs et résultats en direct sont disponibles sur http://www.rallyedesbornes.sitew.fr/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code