Dimitri et Patrick Audet victorieux au Rallye du Suran en Trophée Michelin Alps 2024.

Pour leur première participation à une manche du Trophée Michelin Alps, Dimitri et Patrick Audet s’imposent avec autorité. Sur les routes extrêmement rapides du Rallye du Suran, le duo réalise un sans-faute et impressionne par son engagement absolu. Il emmène même sa Peugeot 106 F2000-13 au 5ème rang du classement général de l’édition 2024 du Rallye du Suran. Une très probante performance.

@photo Appix-Media

Première victoire en Trophée Michelin Alps pour Dimitri et Patrick Audet lors du Rallye du Suran 2024

Au volant de leur Clio R3C Max, Francis et Alexandre Nicolas sont dans le match dès l’entame du rallye. Ils font preuve d’une belle constance et augmentent leur avantage au fil des kilomètres sur leurs poursuivants pour terminer finalement 2ème de cette manche du Trophée Michelin Alps et à la 7ème place du général.

@photo Appix-Media

Francis et Alexandre Nicolas se hissent au 2ème rang du Trophée Michelin Alps lors du Rallye du Suran 2024

Navigué par son épouse Elodie Gines-Rey, Emeric Rey s’est livré un beau duel avec la paire Alexandre Bastard – Mathieu Genoud. Ces derniers, longtemps 3ème, cèdent leur place sur le podium dans le 10ème chrono. Emeric Rey – Elodie Gines-Rey, ne lâchent rien et dans un mano à mano d’une grande sportivité entre les deux équipages, se hissent finalement sur le podium pour ‘’4’6 secondes et entrent dans le top 10 de l’épreuve en se classant 10ème du général.

En terminant 4ème de la manche, Alexandre Bastard – Mathieu Genoud confortent leur place de leaders du classement général 2024 du Trophée Michelin Alps avant le dernier rendez-vous sur le magnifique tracé du Rallye International du Valais fin octobre. À noter que Dimitri Audet, Francis Nicolas, Emeric Rey et Alexandre Bastard ont roulé à une vitesse moyenne supérieur à 103 km/h sur les routes du Rallye du Suran….

@photo Appix-Media

Emeric Rey et Elodie Gines-Rey n’ont rien lâché pour se hisser au 3ème rang du Trophée Michelin Alps

Revenu dans la partie après un départ en demi-teinte, Gaël Morin – Clément Marmont, voient leurs espoirs s’envoler dans le 9ème chrono sur casse moteur. C’est l’abandon. Ils cèdent la 5ème place à Stéphane et Emilie Œillet engagés pour la première fois en Trophée Michelin Alps. Ils ne la cèderont plus ce qui leur permet de remporter un pneumatique en dotation comme Yann Héritier – Léa Magnin, 6ème, qui découvraient le Rallye du Suran. Une belle satisfaction pour l’équipage dont la copilote effectuait son premier rallye.

Prochaine manche du Trophée Michelin Alps, le Rallye International du Valais du 24 au 26 octobre prochain avec pour centre névralgique la ville de Martigny. Les engagements à l’épreuve sont ouverts sur https://www.riv.ch/ Vous souhaitez y participer au sein du Trophée Michelin Alps ? C’est possible, toutes les informations et l’engagement sont à disponibles sur www.tropheemichelinalps.com

Découvrez sur cette page le classement général provisoire du Trophée Michelin Alps 2024

BZ Consult Sàrl
Organisateur-promoteur
Trophée Michelin Alps

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *