Critérium Jurassien, 8 – 9 avril 2022 – Nicolas Lathion – Marine Maye et Ludovic Godard – Franck Gilliot s’imposent dans la gadoue jurassienne.

L’hiver est de retour sur les routes du Critérium Jurassien ce samedi 9 avril 2022 pour accueillir les équipages du Trophée Michelin Alps 2022. Au petit matin la neige a recouvert une partie importante du parcours et il faut l’intervention des déblayeuses pour offrir un parcours raisonnablement sécure aux concurrents. La manche d’ouverture de la saison 2022 du Trophée Michelin Alps s’annonce exigeante et sélective pour les 10 équipages engagés dans la compétition.

                                                                                                                      Photo O. Wintenberger

Nicolas Lathion – Marine Maye vainqueurs de la 1ère manche de Trophée Michelin Alps « 2RM ».

En catégorie « 2RM » la première surprise vient du forfait de l’un des favoris, Aurélien Devanthéry, qui endommage la transmission de sa Clio Rally4 lors de la spéciale d’essai. Navigué par Gaël Delasoie, il doit renoncer faute de pièces de rechange disponible. Il prive le public d’une compétition attendue, à voiture égale, avec l’autre Champion Suisse Rallye Junior, Nicolas Lathion. Ce n’est probablement que partie remise.

Nicolas Lathion, copiloté par Marine Maye, entame le rallye sur un rythme appliqué et monte en puissance au fil du rallye. Il emmène sa Clio Rally4 sur la plus haute marche du podium et remporte la manche d’ouverture de la saison 2022 du Trophée Michelin Alps dans la catégorie « 2RM ».

Présents pour engranger des kilomètres au volant de la Peugeot 208 Rally4 acquise durant la pause hivernale, Emeric Rey – Manon Hailloud, font parler leur expérience sur un tracé qu’ils découvrent. L’équipage haut-savoyard se hisse au 2ème rang de la manche, avec la satisfaction d’un résultat précieux pour la suite de la saison, devant les locaux Stan Vuillaume – Laurent Choulat, 3ème. Les jurassiens participaient pour la première fois à un trophée et affichaient un sourire qui en disait long sur leur profonde satisfaction pour le soutien et les nombreux conseils dont ils ont bénéficié tout au long du week-end.

Vainqueurs de l’édition 2021 du Trophée Michelin Suisse, Thomas Battaglia – Marc Della Pina ne sont pas dans leur meilleur jour sur les routes jurassiennes. La réussite n’est pas au rendez-vous mais ils sauvent l’essentiel en terminant 4ème ce qui n’est pas le cas de Laurent Bérard – Audrey Zwahlen et Laurent Rossi – Timothée Perruchoud qui sont contraints à l’abandon. Une course à oublier pour les trois équipages qui se tournent déjà vers l’avenir.

Ludovic Godard – Franck Gilliot remportent la catégorie « Open »

Avec trois Alpine A110 R-GT, la compétition dans la nouvelle catégorie « Open », qui nous le rappelons est ouverte aux véhicules des catégories GT – R-GT – F2000-14 notamment (voir toutes les catégories dans le règlement sportif), avait des airs de coupe de marque.

                                                                                                                      Photo O. Wintenberger

La victoire en Trophée Michelin Alps « Open » revient à Ludovic Godard – Franck Gilliot.

A domicilie, David Erard – Sarah Junod débutent dans l’habitacle de la sportive française. Dans le coup, ils réalisent une très belle entame de rallye avant de se faire piéger sur un freinage. La sanction est sévère mais le duo a montré de vraies dispositions, il faudra compter avec lui désormais dans la catégorie.

Dès lors, c’est à un duel que l’on assiste entre Ludovic Godard – Franck Gilliot et Sergio Pinto – Sophie Barras qui tourne à l’avantage des premiers nommés. Au moment de franchir le podium d’arrivée de ce Critérium Jurassien, c’est Ludovic Godard – Franck Gilliot qui remportent la 1ère manche de Trophée Michelin en catégorie « Open », Sergio Pinto – Sophie Barras, qui ont également en point de mire le Championnat Suisse des Rallyes, se contentent de la 2ème place. Prochain rendez-vous le Rallye du Chablais, 3 – 4 juin 2022, deuxième manche du Trophée Michelin Alps 2022. Rejoignez le trophée, même pour une seule manche avec un forfait d’engagement symbolique, et vivez l’ambiance unique qui y règne grâce aux équipages présents, tout en accédant aux dotations. Règlement, conditions et formulaire d’engagement sont disponibles sur https://tropheemichelinalps.com/reglements-engagement/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code