Les transats sont rangés, découvrez les enjeux de la 6ème manche du Trophée Michelin Alps sur le tracé du Rallye Mt-Blanc Morzine, 31 août – 2 septembre 2023 !

Les équipages du Trophée Michelin Alps 2023 ont rangé leur transat, leur parasol, abandonné leur maillot de bain au profit, dès ce vendredi 1er septembre, de leur combinaison de rallye. La pause estivale est terminée, la saison reprend sur le tracé mythique et enthousiasmant du Rallye Mt-Blanc Morzine. Cette édition propose un parcours traditionnel avec, toutefois, une belle nouveauté, une spéciale de 29 km à disputer. Magnifique !

Deux Clio Rally3 aux mains de Cédric Baiker et Thomas Battaglia au départ du Mt-Blanc !

Deux Clio rally3 au départ en OPEN

Entrevue pour la première fois en Trophée Michelin Alps aux mains de Cédric Baiker sur les routes du Rallye Ain-Jura, la Clio Rally3 ne cesse de surprendre par son énorme potentiel. Le pilote genevois, copiloté par Pierre Dupont, l’a bien compris et renouvelle l’expérience à l’occasion de ce Rallye Mt-Blanc Morzine. Il a montré de belles dispositions à son volant et il pourrait surprendre sur un tracé qu’il affectionne. Également au départ sur une Clio Rally3, Thomas Battaglia accompagné de Marc Della-Pina est impatient. Le pilote d’Arenthon en Haute-Savoie vient d’en faire l’acquisition et est extrêmement rapide. S’il doit prendre la mesure de sa nouvelle monture, attention, au fil du rallye il devrait monter en puissance et s’illustrer sur ces routes qui n’ont plus de secret pour lui.

2ème du classement général du Trophée Michelin Alps OPEN avant ce rallye Mt-Blanc Morzine, Sergio Pinto, secondé par Charlène Greppin, fait figure de favori sur son Alpine A110 R-GT. En l’absence des leaders David Lamarche – Jofrey Courtet, le pilote valaisan doit saisir l’opportunité d’engranger une 2ème victoire de manche cette saison pour se replacer dans la course à la victoire finale. Un objectif à sa portée même s’il doit faire face à une rude concurrence.

Emmenée par le toujours très véloce Emeric Rey, navigué par Manon Hailloud dans l’habitacle de la Peugeot 208 Rally4, l’opposition a fière allure. Si Emeric Rey a la voiture la moins performante de la catégorie, il prend toujours le départ d’une épreuve avec une détermination absolue. En compétiteur absolu, il fera tout pour contrarier les plans de ses camarades de jeu et ne manquera pas la moindre opportunité. Actuel 3ème du classement de la catégorie OPEN, avec seulement deux résultats, il est à suivre avec attention car le rendez-vous peut lui permettre de conforter sa position dans l’optique du classement général final.

Une détermination sans faille anime Emeric Rey qui retrouve Manon Hailloud à ses côtés pour le Rallye du Mt-Blanc.

Est-ce que le Rallye du Mt-Blanc Morzine sera celui durant lequel la roue tourne pour Jean-Pierre Gatti qui retrouve à ses côté Bertrand Chagot dans l’habitacle de la BMW 318 Compact F2000-14. Le Champion de France VHC 2022 traverse une saison 2023 exécrable avec des abandons en cascade. Pourtant il ne ménage pas ses efforts pour préparer ses autos mais quand le « chat noir » est de la partie, difficile de s’en défaire. Gageons qu’il rejoigne enfin son panier pour permettre à Jean-Pierre Gatti de renouer avec la réussite qu’il mérite. Si tel est le cas, il a une belle carte à jouer dans la catégorie sur un tracé qu’il connait parfaitement !

Alexandre Bastard en favori du 2RM

Après sa victoire lors du Rallye des Bornes en juin, Alexandre Bastard, toujours navigué par Mathieu Genoud-Duvillaret, est en pleine confiance. Il fait figure de favori de la catégorie 2RM sur sa fidèle Clio R3 Max, qui plus est sur un rallye à quelques kilomètres de chez lui.

Alexandre Bastard – Mathieu Genoud-Duvillaret ont une belle carte à jouer à quelques encablures de leurs domiciles

Toujours percutant sur le tracé du Mt-Blanc, Olivier Ramel, copiloté par Florian Barrachin, s’y fait toujours l’auteur de belles performances. Au volant de sa Renault Clio Ragnotti Gr. N, il a le podium en point de mire au même titre que le jeune équipage Alex Richard – Johanna Della Pina sur une auto identique. Les deux équipages sont de sérieux candidats devraient briller à l’ombre du Mt-Blanc.

En embuscade sur leur Honda Civic R3, Xavier Craviolini – Yannick Micheloud apprécient le Mt-Blanc. Ils entendent profiter de ce rendez-vous pour optimaliser l’exploitation de leur auto acquise à l’intersaison. Egalement impatient d’y être, Claude Aebi – Justin Vufray, trahis par la mécanique de leur Renault Clio Gr. N lors du dernier Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise espèrent rapidement renouer avec la réussite, comme Laurent Rossi – Timothée Perruchoud qui avait abandonné lors du Rallye du Chablais sur leur Peugeot 206 XS Gr. A. Il en est de même pour Cyril Taberlet – Dylan Corajod sur leur Citroën Saxo Gr. A qui avaient vu leur progression arrêtée net sur une sortie de route lors du dernier Rallye des Bornes.

Tout est réuni pour que la 6ème manche du Trophée Michelin Alps 2023 soit le théâtre d’une compétition engagée et passionnante. Parcours et résultats en direct sont à suivre sur le site officiel du Rallye Mt-Blanc Morzine https://www.rallye-mont-blanc-morzine.com/ alors que les coulisses du trophée, les premières images, les réactions sont diffusées sur la page Facebook officiel du trophée dès jeudi 31 août https://www.facebook.com/TropheeMichelinAlps/

Et vous ?

Vous aussi vivez l’ambiance exceptionnelle de notre Série Internationale FIA, le Trophée Michelin Alps 2023, en participant à l’une ou aux deux dernières manches restantes à disputer cette saison, les Rallye du Suran, 22- 23 septembre, et Rallye International du Valais, 26 – 28 octobre 2023. Les engagement à la série qui donne accès aux dotations attribuées à 20 équipages lors de chaque manche sont à réaliser sur www.tropheemichelinalps.com

BZ Consult Sàrl
Organisateur-promoteur
Trophée Michelin Alps 2023

Vous aimerez aussi...