2024, des nouveautés en cascade avec deux trophées, l’ouverture aux Rally2 et la participation avec les licences nationales !
Nouvelle erre pour le Trophée Michelin Alps 2024 qui se scinde en deux compétitions séparées ouvertes aux équipages de toutes nationalités, au bénéfice d’une licence nationale ou supérieure.

Les deux trophées sont totalement indépendants et autonomes l’un de l’autre, inscrits séparément en tant que compétition auprès d’Auto Sport Suisse Sàrl, avec des règlements, des calendriers et des dotations spécifiques à chacun.
Pour faire simple, le Trophée Michelin Alps 2024 accueille les autos 2RM comme en 2023 et le Trophée Michelin Alps OPEN s’ouvre aux Rally2 en plus des GT – R-GT – Rally3 et autres voitures aux performances les plus élevées comme les F2000-14. Nous vous invitons à consulter les règlements pour plus de détails sur les véhicules admis dans chacune de ces deux compétitions.
Fort de six manches en Suisse et en France, le Trophée Michelin Alps 2024, pour assurer la plus grande accessibilité en contenant les budgets, prend en compte les quatre meilleurs résultats pour l’établissement du classement final. Des dotations par manche sont attribuées et la participation est possible pour une ou plusieurs manches avec accès à ces dotations.

Le Trophée Michelin Alps, pour contenir les coûts et assurer son attractivité tout en respectant le Code Sportif International de la FIA, se compose de quatre manches, trois en Suisse et une en France, et retient les trois meilleurs résultats pour l’attribution de la victoire finale. La participation est également possible pour une ou plusieurs manches avec accès aux dotations.
Comme par le passé, un effort important est fait dans la promotion des performances des participants avec une forte communication, un espace d’accueil et de coordination est mis en place lors de chaque manche, un encadrement est assuré pour accompagner les participants dans l’exploitation des pneumatiques Michelin Motorsport et la structure de montage de pneumatiques est présente lors de chaque manche du calendrier 2024.
Plus que jamais le promoteur de ces deux trophées BZ Consult Sàrl, entend préserver l’atmosphère conviviale de ces désormais deux compétitions et offrir aux clients de la Manufacture Française des Pneumatiques Michelin un espace de compétition qui allie performance, passion et échange entre pratiquants de notre sport. Rendez-vous en 2024 pour cette nouvelle aventure humaine et sportive !
Présentation des trophées sur ce lien Règlements à consulter sur ce lien