Rallye International du Valais, 14-15 octobre 2022, décisif pour le Trophée Michelin Alps 2RM !
Dernier rendez-vous de l’édition 2022 du Trophée Michelin Alps, le Rallye International du Valais accueille treize équipages engagés dans la série soutenue par le Manufacturier Français de Pneumatiques Michelin. Une participation plus que réjouissante pour BZ Consult Sàrl, organisateur du Trophée Michelin Alps, puisqu’elle représente 22% du plateau de cette 62ème édition du Rallye International du Valais soit près du ¼ des partants. Sur le plan sportif, la victoire finale du Trophée Michelin Alps 2RM 2022 se joue sur les routes valaisannes !
Photo Appixmedia
Qui de Thomas Battaglia ou Emeric Rey en 2RM ?
Avec quatre résultats retenus sur six possibles durant la saison de Trophée Michelin Alps, l’attribution de la victoire finale fait l’objet de convoitises entre Thomas Battaglia – Marc Della Pina et Emeric Rey – Elodie Gines. Les deux équipages haut-savoyards jouent leurs destinées sur les routes du Rallye International du Valais. Un terrain que connait Thomas Battaglia, pour avoir déjà disputé l’épreuve par le passé, mais qui est inconnu pour Emeric Rey. Une belle compétition s’annonce entre ces deux protagonistes à la victoire finale du Trophée Michelin Alps « 2RM » 2022.
Devant leurs publics, Nicolas Lathion, secondé par Mélanie Tendille, va tenter de contenir Aurélien Devanthéry qui retrouve le volant d’une Peugeot 208 R2, voiture qu’il affectionne tout particulièrement. Avec Gaël Delasoie dans le baquet de droite, Aurélien Devanthéry fait office de favori pour la victoire de la manche même si Nicolas Lathion va faire son maximum, avec sa Clio Rally4, pour tenter de contrer son homologue valaisan.
Même si les enjeux sont différents pour les quatre pilotes que sont Battaglia – Rey – Lathion et Devanthéry, nul doute que ces compétiteurs entendent marquer les esprits lors de ce dernier rendez-vous de la saison. Le classement de la manche reste une question de panache et ces quatre en ont ! En arbitre, le toujours rapide Michaël Droz, copiloté par Sarah Lattion, va, à n’en pas douter, se mêler au quatuor pour une place sur le podium valaisan avec une Peugeot 208 Rally4 qu’il connait désormais.
Photo O. Wintenberger
Une place dans le top 5 lors de cette manche valaisanne est en point de mire pour Laurent Bérard – Audrey Zwahlen et leur Honda Civic Type R Gr. A. Elle l’est également pour Olivier Ramel – Florian Barrachin et Philippe Broussoux – Sandrine Kaltenrieder sur leur Renault Clio Ragnotti Gr. N. Ils pourraient retrouver sur le chemin de leurs ambitions, Didier Soguel – Frédéric Jeanmonod qui renouent avec le rallye après plusieurs saisons de pause.
Les valaisans Laurent Rossi – Timothée Perruchoud, José Matos – Telmo Matos et les revenants Vincent Blanc – Sébastien Derivaz ont également à cœur de s’illustrer à domicile. Ils profiteront de la moindre opportunité qui s’offrira à eux pour réaliser une probante performance.
Photo Appixmedia
Sergio Pinto – Sophie Barras orphelins de concurrents en OPEN
Déjà vainqueurs du Trophée Michelin Alps « OPEN » 2022 avant même le départ du Rallye International du Valais, Sergio Pinto – Sophie Barras sont orphelins de concurrents lors de cette dernière manche de la saison. Ils pourront se concentrer sur le classement final du Championnat Suisse des Rallyes et la 5ème place qu’ils occupent avant ce rendez-vous à domicile.
Suivez l’évolution du Rallye International du Valais en Trophée Michelin Alps sur notre page Facebook https://m.facebook.com/TropheeMichelinAlps/?__tn__=%7E%7E avec les dernières news, les premières photos et les coulisses. Programme du rallye, parcours, accès spectateurs et résultats en direct sont disponibles sur www.riv.ch