Trophée Michelin Alps 2023, Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise, 7-9 juillet. Au terme d’un rallye très dur pour les hommes et la mécanique, David Lamarche – Jofrey Courtet s’imposent sous un soleil de plomb !

Les hautes températures, 35° degrés dès les mi-journées, ont eu raison de nombreux équipages engagés à la cinquième manche du Trophée Michelin Alps 2023, le Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise. Malgré ces conditions difficiles, David Lamarche – Jofrey Courtet sortent vainqueurs de la fournaise et engrangent une victoire âprement disputée.

Photo @Appix-Media

David Lamarche – Jofrey Courtet s’imposent sur les routes du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise 2023.

Duel au soleil

Dès l’entame du rallye samedi, Sergio Pinto – Charlène Greppin prennent les commandes de la catégorie OPEN au volant de leur Alpine A110 R-GT. Le duo est sur un bon rythme et compte ‘’7’5 secondes d’avance sur David Lamarche – Jofrey Courtet après les trois premiers chronos. Forfaits en raison de problèmes moteurs non résolus, Jean-Pierre Gatti – René Belleville, doivent renoncer deux jours avant le départ et laissent la place à un duel au soleil entre les deux équipages Alpine.

Parti sur un mauvais rythme, David Lamarche reprend des couleurs et revient, au terme de la première journée, à seulement ‘’1’6 de Sergio Pinto. Le mano à mano reprend de plus belle dès l’entame du rallye dimanche matin. David Lamarche frappe fort lors du premier chrono dominical en réalisant un chrono ‘’7’0 secondes plus rapide que celui de son concurrent. Il prend les commandes et réalise également le temps de référence, pour ‘’2’5 secondes, dans le 2ème chrono du jour. Sergio Pinto réagit dans la suivante mais la confiance est désormais dans le camp de David Lamarche – Jofrey Courtet qui virent en tête à mi-journée. Sergio Pinto – Charlène Greppin ne peuvent revenir au contact et concèdent la victoire de manche à David Lamarche – Jofrey Courtet qui remportent cette cinquième manche du Trophée Michelin Alps en catégorie OPEN.

Photo @Appix-Media

Sergio Pinto – Charlène Greppin se hissent sur la 2ème marche du podium au volant de leur Alpine A110 R-GT.

La mécanique en souffrance

Les fortes températures du week-end et le tracé très exigeant pour les mécaniques ruinent les efforts des trois équipages présents en catégorie 2RM. Première victime, dès l’ES 3, Olivier Ramel – Florian Barrachin. Le moteur de leur Clio Ragnotti Gr. N donne des signes de faiblesses avant qu’une fumée blanche pousse le pilote vaudois à se ranger sur le bord de la route pour ne pas endommager plus que nécessaire sa mécanique. C’est l’abandon.

Après un rallye disputé sans encombre jusqu’à la 7ème spéciale, Claude Aebi – Justin Vuffray, qui occupent la 2ème place de la catégorie 2RM à ce moment du rallye, sont contraints à l’abandon suite à un ennui mécanique sur leur Clio Gr. N.  Ils doivent renoncer avant que Laurent Bérard, navigué pour l’occasion par Michaël Volluz, soit également victime d’un moteur cassé dans le 11ème et avant-dernier chrono. La déception est grande pour le pilote valaisan qui était solidement installé en tête de la catégorie depuis le début du rallye.

Participe à la prochaine manche !

C’est à Morzine que les équipages ont rendez-vous, après la pause estivale, pour la 6ème manche du Trophée Michelin Alps, le Rallye Mont-Blanc Morzine qui se déroule du 31 août au 2 septembre 2023. Rejoins l’ambiance unique du Trophée Michelin Alps en participant à cette manche. L’engagement est à seulement 95.- CHF + TVA à 7,7%, il donne accès aux 20 dotations attribuées à 20 équipages lors de chaque manche de la saison. Infos et engagement au Trophée sur https://tropheemichelinalps.com/presentation/.
 

BZ Consult Sàrl
Organisateur-promoteur
Trophée Michelin Alps 2023

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *