Critérium Jurassien, 19 – 20 avril, dix inscrits en Trophée Michelin Alps pour cette première manche. Qui l’emportera ?

C’est dans le Trophée Michelin Alps que le plateau est le plus étoffé avec dix équipages engagés pour cette première manche d’une saison qui en compte six. Pour rappel, seuls les quatre meilleurs résultats seront retenus pour l’établissement du classement final et toutes les manches sont dotées en pneumatiques pour les huit premiers du classement de chaque rallye du calendrier.

Photo Appix-Media

Cédric Moulin sera le premier à s’élancer sur le tracé du Critérium Jurassien 2024 en Trophée Michelin Alps.

A volant d’une Clio Rally4 qu’il a déjà étrenné l’an dernier, Cédric Moulin, navigué par Michaël Volluz pour l’occasion, sera le premier à s’élancer sur le tracé jurassien. Il précède Cédric Betschen, de retour après une pause de presque deux ans, qui se présente en compagnie de Charlène Bori sur une Clio R3 Max avec l’envie de performer.

Première expérience en Trophée Michelin Alps pour Benoît Farine – Claudia Waeber. À domicile, sur une Clio R3 Max acquise pendant l’hiver, le duo devrait être l’un des animateurs de la course. L’équipage Xavier Craviolini – Yannick Micheloud a, pour sa part, porté son choix durant l’intersaison sur une Peugeot 208 Rally4 qui semble leur convenir, c’est ce qui ressort de leur mise en jambes récente sur le tracé du Rallye de Faverges.

Auteurs d’un très probant Rallye International du Valais 2024 avant d’être trahi par la mécanique à quelques encablures de l’arrivée, Damien Lovey, navigué par Fabien Gabioud, espère enfin que la réussite soit au rendez-vous pour concrétiser son potentiel sur la Peugeot 208 R2. Première participation à une manche du Trophée et au Critérium Jurassien pour les haut-savoyards Mathias Dubouloz – Dimitri Tognarelli sur une Clio Rally5. Le duo s’est mis en mode découverte de nouveaux rallyes pour cette saison 2024.

Photo Appix-Media

La réussite enfin au rendez-vous pour Damien Lovey – Fabien Gabioud ?

En embuscade sur leur Clio Gr. N, les toujours rapides Philippe Broussoux, qui retrouve à ses côtés Didier Rappo, et Olivier Ramel – Florian Barrachin ne sont jamais au départ d’un rallye pour faire de la figuration. Ces deux équipages sont en embuscade pour une place sur le podium.

Fidèles à leur Honda Integra Type R Gr N, Michael Esteves – Bruno Dos Santos sont en phase ascendante. Une place dans le top 5 semble un objectif à leur portée alors que Claude Aebi – Justin Vuffray, fidèle parmi les fidèles du Trophée Michelin Alps avec leur Clio Gr. N, se présentent au départ toujours aussi enthousiaste, le sourire toujours vissés sur le visage. Un bel état d’esprit qui caractérise l’ambiance au sein du trophée.

Parcours, horaires, résultats en direct sont disponibles sur le site officiel du Rallye du Critérium Jurassien www.criterium-jurassien.ch

Vous souhaitez participer à une ou plusieurs manches des Trophée Michelin Alps ou Trophée Michelin Alps OPEN 2024 ? Toutes les informations et l’engagement sont sur www.tropheemichelinalps.com

BZ Consult Sàrl
Organisateur-promoteur
Trophée Michelin Alps

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *