Trophée Michelin Alps 2023, Rallye des Bornes, 16-17 juin, Nicolas Lods – Yannick Mauchamp s’imposent sur le fil en OPEN, Alexandre Bastard – Mathieu Genoud-Duvillaret victorieux, en format patron, en 2RM.

La quatrième manche du Trophée Michelin Alps 2023 a été passionnante de bout en bout. Au terme d’une course à suspens en catégorie OPEN, Nicolas Lods – Yannick Mauchamp, 2ème à une seconde de Emeric Rey – Elodie Gines-Rey avant le dernier chrono, remportent sur le fil la victoire. Dans une dernière spéciale d’une intensité rare, Emeric Rey, sur sa Peugeot 208 Rally4, donne tout mais doit finalement s’incliner, pour une petite seconde, face à Nicolas Lods – Yannick Mauchamp sur une Clio S1600 toujours diablement efficace. L’enthosiasmant mano à mano s’est déroulé dans un esprit de franche camaraderie qu’il fait bon de relever ici !

Photo @Appix-Media

Un premier rallye au volant de la Clio S1600 qui se solde par une victoire sur le fil en catégorie OPEN
pour Nicolas Lods – Yannick Mauchamp

Après avoir percé le radiateur de leur Porsche 991 Cup GT+ dans l’ES1 et réalisé le temps de référence, Laurent et Baptiste Schultz pointent en retard à l’entrée du parc d’assistance. Ils se voient attribuer une pénalité. Pour ce qui devait être son dernier rallye, on n’en doute désormais car il parait illusoire de s’arrêter sur un abandon, Laurent Schultz remet l’ouvrage sur le métier et reprend la tête en réalisant les six temps de référence dans les ES 2 à 7. Le fruit de cette remontée est anéanti dans l’ES 8, une légère erreur l’entraine sur le bas-côté, il ne peut reprendre la route, c’est l’abandon.

Vainqueur de la manche en 2022, Jérémy Chretien, navigué par Lilian Jacquemoud sur l’Alpine A110 R-GT, abandonne dès les premiers mètres de course sur sortie de route dans l’ES 1. Confronté aux affres de la mécanique, Jean-Pierre Gatti – René Belleville voient toutes leurs chances de bien figurer dans la même épreuve spéciale en raison d’un tuyau d’alimentation d’essence qui se desserre et les oblige à une intervention mécanique sur le bord de la route. Après avoir perdu une douzaine de minutes, Jean-Pierre Gatti reprend la piste au volant de sa nouvelle BMW 318 Compact et prend la mesure de sa monture au fil des kilomètres. Malheureusement des signes inquiétants au niveau moteur le force à renoncer avant le dernier chrono du rallye.  

Alexandre Bastard remporte le 2RM

En catégorie 2RM, Alexandre Bastard – Mathieu Genoud-Duvillaret réalisent un sans-faute. Sur un tracé qu’ils affectionnent tout particulièrement, ils ne laissent à personne le soin de prendre les commandes et remportent, avec la manière, leur première manche de Trophée Michelin Alps. Le duo hisse sa Clio R3 Max au 8ème rang du général. Ils précèdent Nicolas Lods 9ème et Emeric Rey 10ème au classement final de cette édition 2023 du Rallye des Bornes.

Photo @Appix-Media

Première victoire en Trophée Michelin Alps pour Alexandre Bastard – Mathieu Genoud-Duvillaret au Rallye des Bornes.


Gaël Morin – Manon Hailloud, qui découvrent et effectuent leurs premiers kilomètres au volant de la Citroën DS3 R3T, sont méthodiques et haussent le rythme au fil des kilomètres. Gaël Morin monte en puissance pour finalement se classer 2ème en 2RM derrière Alexandre Bastard.

Alex Richard – Johanna Della Pina complètent le podium de la catégorie 2RM sur leur Clio Ragnotti Gr.N. Au terme d’un rallye de très bonne facture, ils précèdent Jérôme Bonnefoy – Cédric Gerber, 4ème et ravis de leur performance aux commandes de la Clio Rally5. L’amélioration de leurs chronos par rapport à ceux réalisés lors de l’édition 2022 est notable, une réelle source de satisfaction pour le pilote des Rousses. A noter l’abandon dans l’ES 1 de Cyril Taberlet – Dylan Corajod sur sortie de route. Le duo se fait piéger, comme deux autres équipages le sont dans ce même virage. Dommage pour eux qui méritaient mieux mais qui sont bien décidés à poursuivre leur apprentissage de la discipline. Un excellent état d’esprit.

Photo @Appix-Media

Le réceptif, le stock et la structure de montage de pneumatiques du Trophée Michelin Alps sont mis en place pour offrir un accompagnement et un support aux équipages engagés, le tout dans un esprit de grande convivialité.

Le prochain rendez-vous du Trophée Michelin Alps se déroule à Chalon-sur-Saône avec le très beau Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise, les 7 – 8 juillet 2023. Participez à cette manche du Trophée Michelin Alps, l’engagement est de 95.- CHF ou Euros + TVA à 7,7%, il donne accès aux 20 dotations attribuées par manche. Infos et engagement au Trophée sur www.tropheemichelinalps.com. Renseignements et engagement au Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise sur le site de l’épreuve https://www.rallye-bourgogne-cote-chalonnaise.fr/
 

BZ Consult Sàrl
Organisateur-promoteur
Trophée Michelin Alps 2023

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *