Sergio Pinto – Charlène Greppin et Alexandre Bastard – Mathieu Genoud s’imposent en Trophée Michelin Alps sur les routes du Rallye du Mt-Blanc Morzine 2023.

Dès les premiers mètres du Rallye Mt-Blanc Morzine, Sergio Pinto – Charlène Greppin imposent le tempo dans la catégorie OPEN. Au volant de l’Alpine A110 R-GT, ils impriment un rythme élevé et prennent les commandes qu’ils ne cèdent plus jusqu’à l’arrivée. Le duo franchit le podium d’arrivée samedi soir à Morzine en vainqueurs et remportent, avec la manière, la 6ème manche du Trophée Michelin Alps.

Photo @L. Carnal

Sergio Pinto – Charlène Greppin emmènent l’Alpine A 110 R-GT sur la plus haute marche du podium en catégorie OPEN

Thomas Battaglia – Marc Della-Pina, au volant de leur Clio Rally3 dont ils doivent encore prendre la mesure, augmentent le rythme au fil du rallye. Fort d’une approche méthodique, ils prennent petit à petit l’ascendant sur Emeric Rey – Manon Hailloud. Au terme de ce Rallye du Mt-Blanc riche en enseignement, ils terminent 2ème de la catégorie OPEN et engrangent une précieuse expérience pour la suite au volant de cette très performante Clio Rally3.

Emeric Rey – Manon Hailloud réalisent une prestation convaincante sur leur Peugeot 208 Rally4. Ils se classent 3ème du Trophée Michelin Alps OPEN. Cédric Baiker – Pierre Dupont, sur une Clio Rally3, entament le rallye sur un bon rythme qu’ils élèvent au fil des kilomètres avant de se faire piéger dans l’ES 5. C’est l’abandon comme Jean-Pierre Gatti – Bertrand Chagot qui renoncent après le 2ème chrono en raison de douleurs à un pied qui n’avait pas pu être suffisamment soigné avant le rallye.

Carton plein pour Alexandre Bastard

Alexandre Bastard – Mathieu Genoud-Duvillaret sont les auteurs d’une course parfaite qui leur permet de remporter cette 6ème manche du Trophée Michelin Alps en catégorie 2RM. Au volant de leur Clio R3 Max, ils prennent l’ascendant dès les premiers mètres du rallye pour ne plus cesser de creuser l’écart sur leurs concurrents. Ils acquièrent, avec la manière, une 2ème victoire cette saison au pied du Mt-Blanc.

Photo @Appix-Media

Alexandre Bastard – Mathieu Genoud-Duvillaret s’imposent avec la manière en catégorie 2RM

Sur leurs Renault Clio Ragnotti Gr. N, Olivier Ramel – Florian Barrachin se hissent sur la 2ème marche du podium et précèdent Laurent Rossi – Timothée Perruchoud, 3ème sur une Peugeot 206 XS Gr. A. Un premier podium pour le duo Rossi – Perruchoud en Trophée Michelin Alps 2RM devant Alex Richard – Johanna Della-Pina, 4ème sur leur Renault Clio Ragnotti Gr. N.

A noter les abandons sur ennuis mécaniques de Xavier Craviolini – Yannick Micheloud, Claude Aebi – Justin Vuffray et Cyril Taberlet – Dylan Corajod.

Photo @Appix-Media

David Lamarche – Jofrey Courtet s’imposent sur les routes du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise 2023.

Participe au Rallye du Suran, 7ème manche du Trophée Michelin Alps

Prochaine manche, le Rallye du Suran les 22 – 23 septembre autour de Bourg-en-Bresse. Infos et engagement au rallye sur https://www.rallyedusuran.com/, engagement au Trophée Michelin Alps pour ce rallye, en ayant accès aux 20 dotations offertes, sur https://tropheemichelinalps.com/

BZ Consult Sàrl
Organisateur-promoteur
Trophée Michelin Alps 2023

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *