Rallye du Suran, 22 – 23 septembre, outsiders de choix pour remporter cette avant-dernière manche du Trophée Michelin Alps 2023

C’est autour de Bourg-en-Bresse que les équipages du Trophée Michelin Alps 2023 se retrouvent ce 22 et 23 septembre pour la 7ème et avant-dernière épreuve de la saison. Le tracé très rapide du Rallye du Suran, composé de 10 épreuves spéciales pour un total cumulé de 134 km de vitesse pure, devrait faire l’unanimité chez les neuf équipages engagés dans la série soutenue par Michelin Motorsport et organisée par son distributeur, BZ Consult Sàrl.

Alexandre Bastard – Mathieu Genoud réalisent une très belle saison 2023 qu’ils entendent poursuivre au Suran

Plusieurs « gros bras » en 2RM

La compétition en 2RM s’annonce passionnante et passionnée avec trois équipages ayant déjà au moins une victoire à leur actif en Trophée Michelin Alps par le passé. Derniers en date, Alexandre Bastard – Mathieu Genoud-Duvillaret restent sur une victoire en 2RM au dernier Rallye du Mt-Blanc Morzine il y a trois semaines. Sur leur Renault Clio R3 Max ils font évidemment partie des favoris au Suran. Mais attention, la concurrence est forte !

Vainqueurs en OPEN au Rallye des Bornes en juin, Nicolas Lods – Yannick Mauchamp s’alignent en 2RM au Suran sur une Peugeot 208 R2. Ils ne font pas le déplacement pour faire de la figuration et, outre l’envie de titiller Alexandre Bastard, un contentieux purement sportif avec son ami Emeric Rey entre dans sa deuxième phase. En effet, lors du dernier rallye des Bornes, Nicolas Lods s’est imposé d’une petite seconde en catégorie OPEN devant son pote Emeric Rey. Celui-ci, présent au Suran sur une Clio Rally5 qu’il découvrira, aimerait beaucoup lui rendre la pareille. Pour ce faire, navigué par son épouse Elodie Rey-Gines, il mettra toute son expérience et sa détermination dans l’échéance. A noter qu’il est également vainqueur de manche en Trophée Michelin Alps, c’était la saison dernière. Force est de constater qu’entre Bastard, Lods et Rey la compétition s’annonce très excitante !

Auteur d’un podium lors de sa première participation à une manche du Trophée, qui plus est sur une Citroën DS3 R3T qu’il découvrait, Gaël Morin, secondé par Manon Hailloud, a le potentiel de jouer les trouble-fêtes dans la lutte à trois annoncée ci-dessus. Il est à suivre avec attention car il a du potentiel. Également très véloce, mais sur une auto moins performante, la Clio Gr. N, le jeune équipage composé d’Alex Richard – Johanna Della-Pina a montré au fil des rallyes un réel talent. Sur une pente ascendante, il a une belle carte à jouer lors de ce rendez-vous, au même titre que Jérôme Bonnefoy – Cédric Gerber sur leur Clio Rally5. Le pilote des Rousses évolue de manière constante et fait montre d’une approche méthodique qui commence à porter ses fruits. Tout est donc possible dans cette catégorie qui devrait réserver quelques belles surprises.

Thomas Battaglia – Marc Della-Pina prennent la mesure de leur Clio Rally3 au fil des kilomètres.

La qualité au rendez-vous en OPEN

Si seulement trois équipages sont présents pour cette échéance en catégorie OPEN, plusieurs équipages étant en mode économie de budget pour préparer la manche de clôture, le Rallye International du Valais, la qualité est au rendez-vous.

David Lamarche – Jofrey Courtet se présentent en favoris sur leur Alpine A110 R-GT. Après s’être imposés lors du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise en juillet, ils sont bien décidés à inscrire une nouvelle épreuve à leur palmarès. Sur la route de leurs ambitions, Thomas Battaglia – Marc Della-Pina sont montés en puissance au fil des kilomètres lors du Rallye du Mt-Blanc avec leur toute nouvelle Clio Rally3. Ils se saisiront, à n’en pas douter, de la moindre opportunité tout en poursuivant leur apprentissage de cette Clio Rally3

La patte des meilleurs compétiteurs se retrouvent dans leur abnégation. Alors qu’il traverse une saison faites d’ennuis mécaniques à répétition, Jean-Pierre Gatti, qui retrouve à ses côtés, dans l’habitacle de la BMW 318 Compact F2000-14, René Belleville, ne cède rien à cette spirale infernale. Il se présente au départ du Rallye du Suran avec pour objectif d’inverser le cours des choses en renouant avec la réussite.

Le départ du Rallye du Suran est donné ce vendredi 22 septembre à 18h30, découvrez les horaires complets, le parcours et la liste des engagés sur https://www.rallyedusuran.com/ – Les coulisses du Trophée Michelin Alps, les premières photos et les résultats sont à suivre sur la page Facebook officielle https://www.facebook.com/TropheeMichelinAlps/

BZ Consult Sàrl
Organisateur-promoteur
Trophée Michelin Alps 2023

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *