Ludovic Godard s’impose en catégorie OPEN et Olivier Ramel en 2RM sur les routes du Critérium Jurassien ces 31 mars – 1er avril 2023 !

Vent en rafales, pluie et froid n’ont pas eu raison de la détermination des équipages du Trophée Michelin Alps engagés sur les routes du 44ème Critérium Jurassien ce 31 mars – 1er avril 2023 Dans ces conditions exécrables, Ludovic Godard – Samuel Passetemps sont allés chercher la victoire jusqu’au bout de l’effort pour s’imposer face au nouveau duo Sergio Pinto – Charlène Greppin qui termine 2ème à seulement 6’1 secondes. « J’ai essayé de gérer un peu durant une partie de la journée samedi mais Sergio m’a obligé à ne plus garder de marge dans les trois 3 derniers chronos tant il poussait fort. Au final c’était chaud et j’ai vraiment dû rouler à la limite du raisonnable pour m’imposer. Très franchement il a un très bon niveau » confiait le très sportif et toujours souriant Ludovic Godard au moment de franchir le podium d’arrivée en vainqueur de la catégorie OPEN.  

Ludovic Godard – Samuel Passetemps remportent la catégorie OPEN du Trophée Michelin Alps

Les premiers tours de roues en Suisse de David Lamarche – Jofrey Courtet se solde par une 3ème place convaincante. Au volant de son Alpine A110 RGT, David Lamarche a démontré un solide potentiel et s’est fait l’auteur de quelques chronos, sur un tracé qu’il découvrait, au niveau de ceux réalisés par Ludovic Godard et Sergio Pinto. Sans nul doute il faudra compter avec lui pour être l’un des acteurs de la compétition pour la victoire finale de la catégorie OPEN cette saison. 

Les grands sourires qui illuminaient les visages d’Olivier Bourgnon – Jean-Claude Ochs en disaient plus que des mots samedi à l’arrivée du Critérium Jurassien. Pour leur premier Critérium Jurassien, qui était leur premier rallye en commun et premier rallye au volant de la magnifique Porsche 997 GT3, la mission est accomplie. Il termine ce rallye, disputé dans des conditions particulièrement défavorables à leur monture, et prennent un plaisir immense. Il se classe 4ème.

Olivier Ramel – Florian Barrachin s’imposent en catégorie 2RM

Premiers leaders du rallye, Damien Lovey – Fabien Gabioud devancent Laurent Bérard – Audrey Zwahlen de 4 dixièmes au terme de 29,8 km de la première spéciale. 3ème, à 10 secondes, Olivier Ramel – Florian Barrachin sont dans le match. Auteurs d’une très belle remontée sous la pluie jurassienne, Olivier Ramel – Florian Barrachin occupent la tête au terme de l’ES 6. Dans le chrono suivant, Damien Lovey – Fabien Gabioud commettent une petite erreur et sont contraints à l’abandon après avoir légèrement endommagé leur Peugeot 208 R2. Dans l’ES7, Laurent Bérard – Audrey Zwahlen sont victimes d’une casse moteur sur leur Honda, c’est l’abandon. Olivier Ramel – Florian Barrachin ont la voie libre et remportent de fort belle manière ce premier rendez-vous de la saison de Trophée Michelin Alps en catégorie 2RM. 

Dans la course pour une place sur le podium, Philippe Broussoux – Sandrine Kaltenrieder sont victimes d’une coulée d’eau dans l’ES6. C’est l’aquaplaning et une sortie de route qui coupent court à leur détermination. Auteur de quelques figures de style et emporté à deux reprises par son enthousiasme, Jérémy Michellod, secondé par Simon Volery, termine finalement 2ème de la manche en catégorie 2RM. Au 3ème rang, Xavier Craviolini – Yannick Micheloud sont satisfaits de cette première course au volant de leur nouvelle Honda Civic R3 qui leur a permis de tirer de nombreux enseignements. Radieux, Claude Aebi s’est amusé comme un fou sur les routes détrempées du Critérium Jurassien. Navigué par Justin Vuffray, le vaudois termine 4ème.

Prochain rendez-vous le Rallye Ain-Jura, une épreuve toujours parfaitement organisée du Championnat de France rallys 2ème division et au très beau parcours. Un rallye à la notoriété encore trop faible par rapport à ses nombreux atouts auquel nous vous recommandons de participer. Infos et engagement sur https://www.rallyeainjura.com/

Et vous ?

Vous aussi vivez l’ambiance exceptionnelle de notre Série Internationale FIA, le Trophée Michelin Alps 2023, en participant à une, deux, quatre ou toutes les manches, plusieurs formules d’engagement sont proposées, d’un magnifique calendrier à découvrir sur www.tropheemichelinalps.com

Besoin de pneumatiques pour votre prochain rallye ? BZ Consult Sàrl, Distributeur Michelin Motorsport, se tient à votre disposition sur www.bzconsult.ch

Avec nos remerciements pour l’accueil réservé au présent communiqué et nos salutations sportives.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *