Rallye Mont-Blanc Morzine, 9 – 10 septembre 2022, intensité attendue en 2RM dans le Trophée Michelin Alps !

Quatrième échéance d’une saison qui en compte six, le Rallye Mt-Blanc Morzine accueille douze équipages engagés en Trophée Michelin Alps. Les principaux animateurs de la saison sont présents auxquels s’ajoutent des pigistes motivés pour briller sur le parcours alpin dessiné autour de la station de Morzine.

                                                                                                                                Photo Appixmedia

Sergio Pinto – Sophie Barras actuels leaders du Trophée Michelin Alps

Sergio Pinto pénalisés par le manque d’opposition.

Leaders du classement général, Sergio Pinto – Sophie Barras sont pénalisés par le manque de concurrents en catégorie Open. En effet, Jérémy Crétien et Ludovic Godard, engagés en Trophée Michelin France, ne peuvent s’aligner dans les deux trophées Michelin, le France et le Alps. Ils ne sont donc pas pris en compte. David Erard faisant l’impasse sur la manche tricolore pour préparer le Rallye International du Valais, seuls les nouveaux-venus William Plassard – Bruno Dos Santos offrent une opposition à Sergio Pinto – Sophie Barras en catégorie Open. Comme les points sont attribués selon le nombre d’engagés par catégorie, même en cas de victoire, le duo Pinto – Barras ne fera pas le plein de points et pourra devoir céder la tête du classement général provisoire.

Échéance déjà décisive en 2RM

Avec quatre résultats pris en compte sur les six possibles pour l’établissement du classement final, le Rallye Mt-Blanc Morzine sonne comme une échéance déjà décisive en catégorie 2RM mais également pour le classement général final de l’édition 2022 du Trophée Michelin Alps.

Respectivement 2ème et 3ème du classement général, Thomas Battaglia – Marc Della Pina et Emeric Rey – Manon Hailloud sont en lice pour la victoire de manche mais devront composer avec Alexandre Bastard – Mathieu Genoud qui restent sur une très probante performance lors du Rallye des Bornes. Au milieu des équipages tricolores, Nicolas Lathion, qui retrouve Yannick Schriber à ses côtés, complète les papables à la victoire de manche. A suivre, Quentin Perrin – Gwendal Gervet qui sont en embuscade pour une place dans le top trois. Marquer le maximum de points est donc un impératif sur les routes haut-savoyardes.

                                                                                                                                    Photo Appixmedia

Alexandre Bastard – Mathieu Genoud très en verve sur leur Clio R3C Max.

Désireux de renouer avec la réussite, Laurent et Baptiste Schultz abordent l’échéance avec envie. Ils devront composer avec les ardeurs du revenant Olivier Ramel, navigué par Florian Barrachin, et de Philippe Broussoux, qui partage cette fois l’habitacle avec Florine Kummer. Nouveaux-venus en Trophée Michelin Alps, Alex Richard – Morgan Genou sont impatients de se situer dans le peloton alors que Laurent Rossi – Timothée Perruchoud découvriront le Rallye Mt-Blanc Morzine. A noter le forfait de dernière minute de Jeoffrey Rabilloud – Quentin Brisseau, dont la voiture fait des caprices mécaniques.

Rendez-vous vendredi 9 septembre dès 7h00 pour suivre l’évolution du rallye sur la page Facebook officielle du Trophée Michelin Alps https://m.facebook.com/TropheeMichelinAlps/?__tn__=%7E%7E avec les dernières news, les premières photos et les coulisses. Programme du rallye, parcours, accès spectateurs et résultats en direct sont disponibles sur https://www.rallye-mont-blanc-morzine.com/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code