En 2022 le Trophée Michelin Suisse devient Trophée Michelin Alps !

En 2022, le Trophée Michelin Suisse devient Trophée Michelin Alps avec de nombreuses nouveautés. En voici les principales :

  • Le Trophée Michelin Alps est un challenge et n’est plus une Série officielle inscrite auprès d’une fédération et de la FIA. Il poursuit deux objectifs, offrir un espace de compétition doté pour soutenir les clients Michelin Motorsport et une visibilité accrue de leurs performances. 
  • Le Trophée Michelin Alps est ouvert aux équipages de toutes nationalités au bénéfice d’une licence pour participer à la, ou aux, manche à laquelle il entend prendre part.
  • L’édition 2022 compte 7 manches, seuls les 4 meilleurs résultats seront pris en compte pour l’établissement du classement final de la saison.
  • Le Trophée Michelin Alps 2022 compte deux catégories. 
  1. Une première catégorie accueille les voitures appartenant aux mêmes types d’autos qu’en 2021, voir règlement sportif 2021, point 3 sur ce lien , elles seront classées entre-elles comme la saison dernière et toucheront leurs dotations de manches. 
  2. La nouvelle catégorie accueille les GT, R-GT, F2000-14, nouvelle Rally3, ancienne N4 et 4×4 Gr A.

Un classement séparé sera établi pour l’attribution des dotations par manche. Chacune des deux catégories bénéficiera d’une dotation qui lui est réservée lors de chaque manche ! Plus d’infos de détails durant la 2èmequinzaine de février lors de la publication du règlement, des dotations et l’ouverture des engagements.

  • Le Trophée Michelin Alps continuera à mettre l’accent sur la mise en valeur des équipages qui y participent par la publication de nombreux communiqués de presse, de photos, de résumés vidéos des manches de la saison diffusés sur les différents supports de communication dont les réseaux sociaux. Participer au challenge Trophée Michelin Alps c’est être assuré d’une visibilité forte appréciée par les partenaires des équipages engagés. 
  • Les pilotes participants au Trophée Michelin Alps doivent acquérir leurs pneumatiques auprès de BZ Consult Sàrl, Importateur-distributeur Michelin Motorsport en Suisse. Lors des épreuves hors de suisse, et durant toute la saison pour les équipages européens, ceux qui le souhaitent ont la possibilité de commander leurs pneumatiques pour participer au Trophée Michelin Alps auprès de notre antenne française S.A.S. BZ Consult France afin de bénéficier d’une facturation avec un no de TVA intracommunautaire sur leurs factures. Nous vous invitons à découvrir les prix très concurrentiels des pneumatiques Michelin Motorsport commercialisés par nos soins sur https://bzconsult.ch/commandes-pneumatiques/
  • Notre structure de montage de pneumatiques est présente, avec un stock, lors de chaque épreuve du calendrier pour assurer la commercialisation et le service de montage-démontage des pneumatiques.

Il nous tarde de vous retrouver nombreux au départ d’une ou plusieurs manches de la saison 2022 dans cette compétition qui se veut conviviale et enthousiasmante.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code