Rallye des Bornes, 16-17 juin 2023, plateau de très belle qualité en Trophée Michelin Alps avec le Salève comme terrain de jeu !

Fort d’un solide engouement, le Rallye des Bornes, quatrième manche du Trophée Michelin Alps 2023, doit son succès à son parcours sélectif et attrayant sur, et autour, du Salève. L’enthousiasme pour la discipline dans la région est également à la source de ce succès. Les dix équipages engagés dans la Série Internationale FIA, mise en œuvre avec le soutien de Michelin Motorsport, s’élancent vendredi 16 juin pour un rallye composé de dix épreuves spéciales, comptabilisant 125 km de chrono, avec pour centre névralgique la ville de La Roche-sur-Foron, et une arrivée samedi 17 juin en soirée.

Laurent Schultz s’aligne sur cette magnifique Porsche 991 Cup GT+ pour son dernier rallye avant de raccrocher le casque

Riche plateau en OPEN

Le plateau en catégorie OPEN a fière allure. Vainqueur de la manche l’an dernier, Jérémy Cretien, navigué par Lilian Jacquemoud, renoue avec le Trophée Michelin Alps sur son Alpine A110 R-GT. Il fait figure de favori.

Compétiteurs dans l’âme, Emeric Rey, secondé par Élodie Rey-Gines, entend jouer sa chance au volant de sa Peugeot 208 Rally4. Récent 2ème lors du Rallye Ain-Jura, il aimerait rééditer la performance. Sur le chemin de ses ambitions, Nicolas Lods – Yannick Mauchamp réalisent un rêve en prenant le départ au volant d’une Renault Clio S1600, mais ne sont pas là pour faire de l’exhibition. Nicolas Lods est motivé et entend profiter pleinement du « jouet » qu’il a entre ses mains. A suivre !

Vainqueur de la manche en 2022, Jérémy Cretien tentera de rééditer sa performance

Egalement présent avec une voiture qui le fait rêver, Laurent Schultz, accompagné par son fils Baptiste, s’aligne sur une Porsche 991 Cup GT+ pour, selon ses propos, clore en beauté son parcours de rallyman. Après un rallye de prise en mains il y a quelques semaines, Laurent Schultz va donner le meilleur de lui-même à domicile et peut surprendre. Idem pour Jean-Pierre Gatti, toujours secondé par René Belleville, qui se présente au départ du Rallye des Bornes avec une toute nouvelle BMW 318 Compact F2000-14. Le Champion de France VHC 2022 devra prendre la mesure de sa nouvelle monture mais il reste plus que jamais animé par l’envie de bien faire. Au vu du magnifique plateau présent, la catégorie OPEN s’annonce disputée et pourrait offrir quelques belles surprises.

Duel annoncé en 2RM

La victoire de manche en catégorie 2RM devrait se jouer entre Alexandre Bastard – Mathieu Genoud sur leur Clio R3 Max et Gaël Morin – Manon Hailloud sur une Citroën DS3 R3. Les deux équipages ont déjà fait étalage de leur vitesse de pointe par le passé et le mano à mano s’annonce passionnant. Lequel en sortira vainqueur ? Mystère….

Alexandre Bastard – Mathieu Genoud en lice pour la victoire de manche au Rallye des Bornes en catégorie 2RM

En embuscade pour une place sur le podium, Jérôme Bonnefoy, secondé sur ce rallye par Cédric Gerber, a une belle carte à jouer au volant de sa Clio Rally5. Le pilote des Rousses progresse de rallye en rallye et peut prétendre monter sur l’une des marches. Pour se faire, il doit contenir la fougue de deux jeunes équipages. Alex Richard, accompagné de Johanna Della-Pina ,sur une Renault Clio Ragnotti Gr. N, qui s’était montré à son avantage l’an dernier au Rallye du Mt-Blanc Morzine, et Cyril Taberlet – Dylan Corajod sur leur Citroën Saxo Gr. A, également en phase d’apprentissage mais plus motivé que jamais.

Toutes les informations, le parcours, les horaires, les résultats en direct pour suivre la compétition en Trophée Michelin Alps, lors de ce Rallye des Bornes, sont disponibles sur https://rallyedesbornes.sitew.fr/. Suivez également la compétition sur la page Facebook officielle de la série https://www.facebook.com/TropheeMichelinAlps/

Et vous ?

Vous aussi vivez l’ambiance exceptionnelle de notre Série Internationale FIA, le Trophée Michelin Alps 2023, en participant à une, deux, trois ou les quatre manches restantes à disputer cette saison. Plusieurs formules d’engagement sont proposées pour participer à la compétition et accéder aux dotations attribuées à 20 équipages lors de chaque manche. Infos sur www.tropheemichelinalps.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *