Rallye du Chablais, 31 mai – 1er juin, Cédric Moulin confirme en Trophée Michelin Alps, Ismaël Vuistiner étincelant en Trophée Michelin Alps OPEN
C’est sous une pluie battante et une route détrempée que le 20ème Rallye du Chablais prend son envol vendredi 31 mai avant que le ciel fasse preuve de clémence le samedi. D’entrée de jeu Cédric Moulin, navigué par Pierre-Jean Vardanega, confirme qu’il a franchi un palier au volant de la Clio Rally4 et s’empare de la tête de la course pour ne plus la lâcher. Il remporte une très belle victoire en Trophée Michelin Alps, qui plus est acquise dans des conditions difficiles et construite avec la manière.
@photo Appix-Media
Pour sa première expérience sur les routes suisses, Alexandre Bastard, copiloté par Mathieu Genoud-Duvillaret, réalise un très bon rallye. Il termine 2ème de la manche et partage désormais, à mi-saison, la tête du classement général provisoire du Trophée Michelin Alps 2024 avec Cédric Moulin – Pierre-Jean Vardanega.
Xavier Craviolini – Yannick Micheloud honorent leur vingtième participation au Rallye du Chablais avec un premier podium en Trophée Michelin Alps sur leur Peugeot 208 Rally4. Ils sont 3ème et précèdent Philippe Broussoux – Didier Rappo 4ème alors que Damien Lovey – Fabien Gabioud complètent le top 5.
Laurent Rossi – Timothée Perruchoud terminent ce Rallye du Chablais au 6ème rang du Trophée Michelin Alps, devant Mathias Dubouloz – Dimitri Tognarelli, 7ème pour leur premier Chablais. On retrouve ensuite 8ème Claude Aebi – Justin Vuffray, 9ème Michaël Esteves – Bruno Dos Santos, 10ème Benoît Farine – Claudi Waeber et 11ème Yann Héritier – Olivier Constantin. À noter l’abandon de Laurent Bérard – Sandrine Lamoudru dans l’ES 11.
Vuistiner – Kummer étincelants
La perf du week-end est à mettre au crédit d’Ismaël Vuistiner – Florine Kummer sur leur Clio Rally3. Le duo marque les esprits dès le 1er chrono de cette 20ème édition du Rallye du Chablais en réalisant le 3ème temps scratch. Il prend le leadership du Trophée Michelin Alps OPEN face à toutes les Rally2. Il ne cède plus les commandes jusqu’à l’arrivée et s’impose avec brio. Il termine le rallye au 5ème rang du général au volant d’une Clio Rally3 bluffante d’efficacité et brillamment emmenée par un équipage qui manque la 4ème place après une petite figure de style.
@photo Appix-Media
Week-end noir pour Nicolas Lathion – Ramona Formica qui composent avec une crevaison et une pénalité d’une minute. Ils ne baissent à aucun moment les bras et terminent 2ème à force de volonté. Le podium est complété par Jonathan Scheidegger – Thomas Jacon sur une Peugeot 208 T16 Rally2 dont ils ont tiré le meilleur parti. Ils terminent 3ème de cette manche du Trophée Michelin Alps OPEN.
En mal de sensations dans les conditions extrêmes du vendredi, Stefano Mella – Stefano Tiraboschi gèrent ce mauvais moment avant de retrouver le feeling le samedi. Ils terminent 4ème devant David Erard – Sarah Junod qui composent avec une crevaison et quelques déconvenues notamment. Ils sont 5ème. Ils précèdent dans l’ordre, 6ème, Cédric Betschen – Charlène Bori, 7ème Jérôme Dalla Lana – Jean-Paul Darchez et 8ème Olivier Bourgnon – Nadège Hinni. À noter l’abandon dans l’ES 1 de Yoan Loeffler – Hervé Faucher.
Découvrez sur ce lien les classements généraux provisoires des Trophée Michelin Alps et Trophée Michelin Alps OPEN https://tropheemichelinalps.com/classement/
Prochain rendez-vous, le Rallye du Mt-Blanc Morzine les 6 – 7 septembre prochain.
Vous souhaitez participer à une ou plusieurs manches des Trophée Michelin Alps ou Trophée Michelin Alps OPEN 2024 ? Toutes les informations et l’engagement sont à votre disposition sur www.tropheemichelinalps.com
BZ Consult Sàrl
Organisateur-promoteur
Trophée Michelin Alps