Trophée Michelin Alps 2023, Rallye du Chablais 2 – 3 juin. Sergio Pinto – Charlène Greppin remportent la catégorie OPEN. Le 2RM revient à Jérémy Michellod – Grégory Maître auteurs d’un doublé avec la victoire en Championnat Suisse Rallye Junior.

Qu’il fut fastidieux ce troisième rendez-vous du Trophée Michelin Alps 2023 ! Au terme de trois interminables journées, dont celle du jeudi consacrée uniquement aux contrôles administratifs et techniques, suivis du passage sur le podium de départ dans la ville d’Aigle, pour un départ réel du rallye moderne le lendemain, vendredi, à 11h15, le bilan de l’édition 2023 du Rallye du Chablais est contrasté.

Week-end parfait pour Jérémy Michellod – Grégory Maître vainqueurs de la manche
en Trophée Michelin Alps 2RM et en Championnat Suisse Rallye Junior

En effet, si l’organisation soigne toujours autant les détails et se mobilise pour offrir le meilleur, les concurrents tiraient un bilan mitigé de cette édition 2023 du Rallye du Chablais en raison des problèmes de chronos rencontrés, dû à un prestataire parfaitement incompétent, MSO Sàrl. Une incompétence crasse qui a vraiment compliqué, pour les équipages, la gestion de leur course et qui a empêché les spectateurs et la presse d’apprécier la compétition à sa juste valeur. En deux mots, MSO Sàrl a brillé par son incapacité à faire ce dont elle se targue d’être une référence…. Si on y ajoute les très nombreux faits de course qui engendrent l’annulation de trois spéciales et la neutralisation d’une quatrième, le bilan n’est pas en harmonie avec les gros efforts déployés par toute l’équipe d’organisation pour offrir une compétition que l’on sait pourtant préparée avec grand soin et passion.

Sergio Pinto – Charlène Greppin prennent les commandes

Sans opposition de leur acabit en catégorie OPEN au départ de cette manche, Sergio Pinto – Charlène Greppin s’imposent, sans surprise, sur les routes chablaisiennes. Cette victoire leur permet de prendre les commandes du Trophée Michelin Alps OPEN après trois manches.

Très probante performance de Cédric Moulin – Eric Bigler 2ème du Trophée Michelin Alps catégorie OPEN

Engagés pour la première fois dans la catégorie OPEN, Cédric Moulin – Eric Bigler évitent, à domicile, tous les pièges de ce Rallye du Chablais 2023. Au volant de leur Clio Rally4, sous les orages du vendredi puis les différentes adhérences du samedi, ils terminent 2ème derrière Sergio Pinto – Charlène Greppin mais, surtout, 11ème du classement général et premier équipage au volant d’une deux roues motrices.

En progression constante tout au long du week-end sur leur magnifique Porsche 997 GT3, Olivier Bourgnon – Jean-Claude Ochs sont contraints à l’abandon après l’ES 11, réservoir d’essence percé.

Jérémy Michellod – Grégory Maître remportent le 2RM

Onze équipages prennent le départ du Rallye du Chablais, vendredi, en catégorie 2RM. Dès la première épreuve chronométrée, les leaders du classement général provisoire, Olivier Ramel – Florian Barrachin sont contraints à l’abandon sur ennui moteur. Laurent Bérard – Audrey Zwahlen n’en demandent pas tant et prennent brièvement les commandes avant de céder, dans la spéciale suivante, le leadership à Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey. Les Champions Suisse Rallye Junior 2022 s’installent aux commandes avant d’abandonner suite à une sortie de route dans l’ES 10. Auteurs d’un très bon rallye, Jérémy Michellod – Grégory Maître s’installent en tête pour finalement l’emporter avec plus d’une minute d’avance sur Laurent Bérard – Audrey Zwahlen, 2ème, et Philippe Broussoux – Sandrine Kaltenrieder, 3ème.

Laurent Bérard – Audrey Zwahlen se hissent au 2ème rang du Trophée Michelin Alps 2RM sur les routes du Chablais.

Au pied du podium de cette troisième manche du calendrier du Trophée Michelin Alps 2RM, Damien Lovey – Fabien Gabioud se classent 4ème. Ils précèdent Jean-Yves Dayer – Laurent Nendaz, 5ème, et Claude Aebi – Justin Vuffray, 6ème. A noter les abandons de Xavier Craviolini – Yannick Micheloud, Laurent Rossi – Timothée Perruchoud et Michaël Esteves – Bruno Dos Santos.

La manche de Championnat Suisse Rallye Junior pour Jérémy Michellod – Grégory Maître

Carton plein pour Jérémy Michellod – Grégory Maître lors de ce Rallye du Chablais. Le duo, avec sa victoire chablaisienne en Trophée Michelin Alps en 2RM, prend au passage les commandes du classement général provisoire de la Série. Il s’adjuge également la victoire de manche en Championnat Suisse Rallye Junior devant Damien Lovey – Fabien Gabioud, 2ème. Une deuxième victoire en deux manches qui place Jérémy Michellod – Grégory Maître en tête du classement général provisoire du Championnat Suisse Rallye Junior 2023. A noter l’abandon en junior de Quentin et Gabriel Claire, dans l’ES10, après avoir heurté une balle ronde au départ de la spéciale de Champéry.

Jérémy Michellod – Grégory Maître occupent désormais la tête
du Trophée Michelin Alps 2RM et du Championnat Suisse Rallye Junior 2023

C’est au Rallye des Bornes dans une douzaine de jours, les 16-17 juin, qu’on rendez-vous les équipages du Trophée Michelin Alps 2023 à Aigle pour participer à la quatrième manche d’un calendrier qui en compte huit. Tout est encore ouvert en Trophée Michelin Alps puisque le classement final de la Série Internationale FIA est établi en prenant en compte les quatre meilleurs résultats réalisés sur les huit possibles. Il est donc encore plus que jamais temps de tenter votre chance avec encore cinq manches au programme. Toutes les infos sont disponibles sur www.tropheemichelinalps.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *