Le nouveau Trophée Michelin Alps OPEN 2024 attendu au Rallye du Critérium Jurassien, 19 – 20 avril !

C’est sur le parcours du Critérium Jurassien que démarre la première édition du Trophée Michelin Alps OPEN en tant que Série Nationale officielle. Ouverte aux équipages de toutes nationalités évoluant sur des Rally2, Rally3, GT, R-GT, GT+, Super 2000 ou F2000-14, la série compte quatre manches dont les trois meilleurs résultats sont pris en compte pour l’établissement du classement final. Au calendrier figurent les Critérium Jurassien, Rallye du Chablais, Rallye du Mt-Blanc et Rallye International du Valais.

Photo Appix-Media

Nicolas Lathion a découvert sa nouvelle monture lors des Michelin Rally Days du 29 mars dernier.

Pour cette manche d’ouverture, Nicolas Lathion – Marine Maye font figure de favoris. Ils se présentent au départ sur une Skoda Fabia de toute dernière génération louée chez AMD Motorsport. Après une première expérience plus que convaincante dans la catégorie lors du Rallye International du Valais, le Champion Suisse Rallye Junior 2017 est à suivre en 2024. S’il doit prendre la mesure de sa nouvelle monture, il a le potentiel pour réaliser une belle saison et s’illustrer sur les routes du Trophée Michelin Alps comme du Championnat Suisse des Rallyes 2024.

Également au volant d’une Skoda Fabia Evo 2 de toute dernière génération louée chez AMD Motorsport, le tessinois Stefano Mella, secondé par Stefano Tiraboschi, aborde cette nouvelle expérience riche d’une première saison pleine en Championnat Suisse des Rallyes. Méthodique, appliqué, cartésien, Stefano Mella vient de participer au Rallye de Grasse Fleurs et Parfums pour retrouver des automatismes. Auteurs de chronos de très bonnes factures en deuxième partie d’épreuve, il entame la saison helvétique et le Trophée Michelin Alps 2024 dans de très bonnes dispositions. Il fait partie des candidats au podium final du trophée.

Stefano Mella – Stefano Tiraboschi abordent la nouvelle saison riche d’une expérience précieuse.

Sur des routes plus que familières, riche désormais de cinq rallyes au volant d’une R5 et fort d’une complicité solide tissée au fil du temps avec Sarah Junod dans le baquet de droite, David Erard peut concrétiser son potentiel à domicile. Le jurassien renouvelle sa confiance au préparateur Roger Tuning chez qui il loue la Polo R5 dans laquelle il apprécie évoluer. David Erard – Sarah Junod ont une belle carte à jouer au Critérium Jurassien et peuvent viser le top 5 de l’épreuve et le podium du Trophée sur cette manche et sur la saison.

Photo L. Carnal

David Erard – Sarah Junod impatients de rouler devant leur public après un Valais 2023 de bonne facture.

Nouveaux-venus en Trophée Michelin, Jonathan Scheidegger – Thomas Jacon se présentent sur la Peugeot 208 T16 Rally2 propriété du pilote vaudois. Trahis par la mécanique lors du Rallye du Pays de Giers qu’ils ont disputé il y a quelques semaines pour se préparer, le duo s’est déjà montré performant même si la monture n’est pas de dernière génération. Jonathan Scheidegger est capable de surprendre. Il est en embuscade et à surveiller, il ne manquera pas la moindre opportunité de monter sur le podium de ce premier rendez-vous du Trophée Michelin Alps OPEN 2024.

Photo Q. Ribaud

Première expérience en Trophée Michelin Alps OPEN pour Jonathan Scheidegger – Thomas Jacon

Parcours, horaires, résultats en direct sont disponibles sur le site officiel du Rallye du Critérium Jurassien www.criterium-jurassien.ch

Vous souhaitez participer à une ou plusieurs manches des Trophée Michelin Alps ou Trophée Michelin Alps OPEN 2024 ? Toutes les informations et l’engagement sont sur www.tropheemichelinalps.com

BZ Consult Sàrl
Organisateur-promoteur
Trophées Michelin Alps OPEN

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *