Les hautes vitesses au menu, en Trophée Michelin Alps, sur le tracé alpin du Rallye du Chablais ces 2-3 juin 2023 !

Quinze équipages sont au départ de la 3ème manche du Trophée Michelin Alps 2023. L’engouement pour la compétition, organisée par BZ Consult Sàrl, avec le soutien de Michelin Motorsport, se confirme. C’est à l’Arsenal d’Aigle que se retrouvent les engagés, vendredi 2 juin, pour aborder les 14 épreuves spéciales et 178 km de chronos au menu de cette édition 2023 du Rallye du Chablais. Tracé dans le cadre magique des alpes chablaisiennes, ce parcours très rapide fait la part belle aux pilotes au gros bien accroché.

Première apparition en tant que Champions Suisse Rallye Junior 2022 pour Guillaume Girolamo – Benjamin-Bétrisey lors du Rallye du Chablais 2023. 

Douze équipages en catégorie 2RM 

C’est en leaders qu’Olivier Ramel – Florian Barrachin abordent l’épreuve sur leur Clio Ragnotti gr. N. Le pilote vaudois a du potentiel et retrouve sur le chemin de ses ambitions le duo, qui étrenne pour la première fois son titre de Champion Suisse Rallye Junior 2023, Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey. Sur leur Clio Rally5, peu favorable à ce tracé, ils doivent composer avec une concurrence étoffée en 2RM, la compétition est très ouverte.

Victimes d’une casse moteur au Critérium Jurassien après une belle entame de rallye, Laurent Bérard – Audrey Zwahlen souhaitent se faire les auteurs d’une bonne performance cette fin de semaine sur leur Honda Civic Gr. A. Après s’être montré également à leur avantage, lors du même Critérium Jurassien sur la Peugeot 208 R2, Damien Lovey – Fabien Gabioud, se font piéger. Le potentiel qu’ils ont laissé entrevoir est prometteur. Leurs concurrents en Championnat Suisse Rallye Junior, également engagés en Trophée Michelin Alps, Jérémy Michellod – Grégory Maître, le savent. Au volant de leur Citroën C2 R2, ils vont tout mettre en œuvre pour confirmer leur très bon résultat réalisé lors de la manche d’ouverture de la saison.

Après une première expérience sous la pluie jurassienne, Xavier Craviolini – Yannick Micheloud espèrent pouvoir rouler sur le sec avec leur nouvelle Honda Civic R3.

Exit la Clio Ragnotti Gr N pour Philippe Broussoux – Sandrine Kaltenrieder qui se présentent à Aigle au volant d’une Clio Rally5. Le toujours souriant pilote vaudois manque de réussite et espère enfin concrétiser lors de ce rendez-vous. Après avoir découvert leur nouvelle Honda Civic R3 sous les fortes pluies jurassiennes, Xavier Craviolini – Yannick Micheloud espèrent pouvoir prendre la mesure de leur nouvelle monture sur le sec. Très à l’aise sous la pluie, Claude Aebi, secondé par Justin Vuffray, reste sur une très prometteuse performance. Il entend bien confirmer sur le parcours chablaisien au volant de sa Clio Gr. N.

Retour à la compétition pour Laurent Rossi – Timothée Perruchoud après une longue pause hivernale. Le pilote du Val-d’Anniviers reste fidèle à sa Peugeot 206 XS Gr. A comme l’est, à sa Citroën Saxo Gr. A, le sympathique équipage haut-savoyard composé de Cyril Taberlet – Dylan Corajod. Entrées en lice également de Michaël Esteves – Bruno Dos Santos, sur la Honda Integra Type R Gr. N, et de Jean-Yves Dayer – Laurent Nendaz sur la Clio Rally5. La catégorie 2RM est plus ouverte que jamais et il y a fort à parier que l’on assiste à quelques surprises lors de cette 3ème manche du Trophée Michelin Alps 2023 qui en compte huit.

Opportunité à saisir en OPEN pour Sergio Pinto

Orphelin de ses camarades en Alpine, Sergio Pinto fait figure de favori en catégorie OPEN. Une victoire serait pour lui et sa navigatrice, Charlène Greppin, une bonne opération dans l’optique du classement final du Trophée Michelin Alps 2023.  Le duo le sait et va tout mettre en œuvre pour saisir l’opportunité.

Les spéciales du vendredi du Rallye du Chablais constituent un terrain de jeu idéal pour la Porsche d’Olivier Bourgnon – Jean-Claude Ochs.

Pour leur 2ème rallye aux commandes de leur Porsche GT3, Olivier Bourgnon – Jean-Claude Ochs trouvent un tracé taillé pour leur bolide vendredi. Le plaisir est le maître mot de l’équipage qui doit engranger des kilomètres au volant de ce monstre pour progresser. En embuscade sur la voiture la moins performante de cette catégorie OPEN, la Clio Rally4, Cédric Moulin, toujours navigué par Eric Bigler, roule à domicile. Sur un tracé qu’ils affectionnent tout particulièrement ils ont une belle carte à jouer.

Toutes les informations, le parcours, les horaires, les résultats en direct pour suivre la compétition en Trophée Michelin Alps, lors de ce Rallye du Chablais, sont disponibles sur www.rdch.ch. Suivez également la compétition sur la page Facebook officielle de la série https://www.facebook.com/TropheeMichelinAlps/

Et vous ? Vous aussi vivez l’ambiance exceptionnelle de notre Série Internationale FIA, le Trophée Michelin Alps 2023, en participant à une, deux, quatre ou les cinq manches restantes, plusieurs formules d’engagement sont proposées, d’un magnifique calendrier à découvrir sur www.tropheemichelinalps.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *