Rallye du Chablais, 3 – 4 juin 2022 – Derrière la carte postale un tracé très sélectif pour terrain de jeu !

C’est dans un cadre de carte postale qu’ont pris rendez-vous les 14 équipages engagés dans la 2ème manche du Trophée Michelin Alps ce vendredi 3 et samedi 4 juin 2022. Derrière cette image idyllique se cache un parcours alpin sélectif, connu pour son exigence, composé pour cette édition de 14 spéciales comptant 172 km de chrono. Le rendez-vous promet d’être animé pour la victoire dans les deux catégories proposées au sein du Trophée Michelin Alps.

Catégorie « OPEN »

Créée cette année, la catégorie « OPEN » accueille les véhicules des catégories GT, GT+, R-GT, 4×4 gr A et N, S2000, F2000-14 notamment. Au volant d’une Alpine A110 R-GT, Sergio Pinto – Sophie Barras devront contenir la fougue de David Erard – Sarah Junod sur une monture équivalente. Lors du Critérium Jurassien, David Erard avait démontré une belle vitesse de pointe avant de se faire piéger sur un terrain particulièrement gras. Le jeune pilote jurassien entend inverser le cours des choses sur les routes du Rallye du Chablais qui devraient faire la part belle aux Alpine si la météo est clémente. Sergio Pinto est averti, lui qui a également en point de mire le podium du Championnat Suisse des Rallyes 2022. Le duel sportif entre ces deux protagonistes à l’excellent état d’esprit, s’annonce particulièrement intéressant à suivre dans une catégorie qui s’étoffe avec l’entrée en lice de Patrick Müller – Bruno Dos Santos sur une Subaru Impreza WRX STI gr. A. Gentlemen drivers par excellence, le pilote vaudois va donner le meilleur de lui-même pour bien figurer sur les routes chablaisiennes.

Photo O. Wintenberger

David Erard – Sarah Junod devront canaliser leur fougue sur les routes du Rallye du Chablais
Catégorie « OPEN » 

Actuel leader du Trophée Michelin Alps, Nicolas Lathion retrouve à ses côtés, dans l’habitable de la Clio Rally4, Melanie Tendille pour faire face, en catégorie « 2RM », à une solide opposition. Emmenée par Aurélien Devanthéry – Gaël Delasoie, également sur une Clio Rally4, elle compte dans ses rangs Thomas Battaglia – Marc Della-Pina avec leur vieillissante Renault Clio R3 Max et le pigiste Michaël Droz, navigué par Charlène Bori sur une Peugeot 208 Rally4. De retour en Trophée Michelin Alps, Cédric Betschen – Laurent Betschen étrenneront une Peugeot 208 R2 et complètent les papables au podium avec Laurent Bérard – Audrey Zwhalen toujours en embuscade sur leur Honda Civic gr.A.

Sur un terrain aussi difficile que celui du Rallye du Chablais, il y a toujours une opportunité à saisir en Trophée Michelin Alps pour les équipages évoluant sur des autos moins performantes. Philippe Broussoux – Didier Rappo le savent et ne manqueront pas leur chance si elle se présente, comme Laurent Rossi – Timothée Perruchoud ou les nouveaux arrivants que sont Fabien Sippel – Steve Niederhauser. De retour à la compétition, José Matos et son fils Telmo complètent les rangs alors que Antoine Maire – Pascal Schmid renouent avec le rallye après une pause de quelques années sur leur petite Renault Twingo R1.

Photo Appixmedia

Nicolas Lathion face à une solide opposition sur les routes du Chablais.

Suivez l’évolution de la compétition lors du Rallye du Chablais sur la page Facebook officielle « Trophée Michelin Alps » avec les premières photos et informations sur les coulisses de la manche. Les chronos en directs sont disponibles sur www.rdch.ch

Informations, règlements et bulletin d’engagements, pour participer à une ou plusieurs manches du Trophée Michelin Alps 2022, sont accessible en permanence sur ce lien www.tropheemichelinalps.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code