Direction Oyonnax et le Rallye Ain-Jura, ce 12 – 13 mai 2023, pour les équipages du Trophée Michelin Alps !

C’est sur les routes du Rallye Ain-Jura qu’ont rendez-vous les huit équipages engagés au départ de la seconde manche du Trophée Michelin Alps 2023. Onze épreuves chronométrées, d’un total de 125 kilomètres, sont au menu, dont la spéciale du Chemin de la Guerre, longue de 21,2 km, à parcourir à trois reprises. C’est sans doute sur ce magnifique et très sélectif chrono que se disputera la victoire de manche.

Vainqueur de la catégorie 2RM au terme de l’édition 2022 du Trophée Michelin Alps, Emeric Rey propulsé en catégorie OPEN, bien malgré lui, en 2023 !

Vainqueur final du Trophée Michelin Alps en 2RM l’an dernier, Emeric Rey entame sa campagne 2023 accompagné d’Elodie Rey-Gines sur la Peugeot 208 Rally4. Contrairement à la saison 2022, il évoluera désormais en catégorie OPEN, les Rally4 ayant été intégrées cette année dans la catégorie supérieure. Si ce changement est clairement au désavantage d’Emeric Rey compte-tenu du potentiel très élevé des voitures admises dans la catégorie OPEN, son talent, son esprit de compétiteur et sa constance sont des atouts à prendre sérieusement en compte. Il est certain qu’il ne cédera rien !

Sur sa route, auteurs d’un très bon Critérium Jurassien, David Lamarche et Joffrey Courtet se présentent sur leur Alpine A110 R-GT avec la ferme intention de poursuivre sur leur lancée. Orphelins de concurrents sur une monture similaire, ils sont à suivre avec attention pour la victoire en OPEN. Cédric Baiker – Pierre Dupont, complètent les effectifs de la catégorie. Ils abordent le rendez-vous en mode découverte puisqu’ils découvrent le Rallye Ain-Jura en même temps que leur nouvelle Clio Rally3.

Alexandre Bastard – Mathieu Genoud-Duvillaret font parties des favoris de l’édition 2023 du Trophée Michelin Alps en catégorie 2RM  !

Après s’être montré plusieurs fois à son avantage la saison dernière, Alexandre Bastard, toujours copiloté par Mathieu Genoud-Duvillaret, entre en lice sur le tracé du Rallye Ain-Jura. Le pilote de Saint-Jeoire étrenne sa fidèle Clio R3 Max et retrouve sur son chemin les solides Francis et Alexandre Nicolas sur une monture similaire. Le duo, s’est classé 2ème de la classe R3 lors de la dernière finale de la Coupe de France des rallyes à Béthunes. En embuscade, sur une Peugeot 208 R2, Gaël Morin – Yann Veniere qui font leur première apparition, comme Francis et Alexandre Nicolas, en Trophée Michelin Alps. Il n’en reste pas moins que Gaël Morin bénéficie d’un solide coup de volant et qu’il pourrait évoluer en arbitre des deux Clio.

Débutants dans la compétition, Cyril Taberlet – Dylan Corajod se présentent sur une Citroën Saxo VTS A6 avec la ferme intention de poursuivre l’apprentissage au volant de cette voiture qu’ils étrennent pour la seconde fois. Dans un environnement qui lui est familier, le pilote jurassien des Rousses Jérôme Bonnefoy, navigué par Martial Liechty, aura à cœur de bien faire pour sa première expérience en Trophée Michelin Alps. Au bénéfice d’une désormais bonne expérience de sa Clio Rally5, l’objectif lui tient à cœur.

Toutes les informations, le parcours, les horaires, les résultats en direct pour suivre la compétition en Trophée Michelin Alps lors de ce Rallye Ain-Jura sont disponibles sur https://www.rallyeainjura.com/

Et vous ?

Vous aussi vivez l’ambiance exceptionnelle de notre Série Internationale FIA, le Trophée Michelin Alps 2023, en participant à une, deux, quatre ou toutes les manches, plusieurs formules d’engagement sont proposées, d’un magnifique calendrier à découvrir sur www.tropheemichelinalps.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *