Rendez-vous au Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise, du 7 au 9 juillet, pour la cinquième manche du Trophée Michelin Alps 2023 !
C’est à Chalon-sur-Saône que les concurrents du Trophée Michelin Alps ont rendez-vous du 7 au 9 juillet 2023 pour la manche estivale de la série. La cinquième épreuve du calendrier 2023, le Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise, réuni six équipages dont trois en catégorie OPEN et trois en 2RM. Si le plateau est un peu maigre, il s’explique par la succession de trois manches en cinq semaines et le début des vacances qui poussent plusieurs équipages à privilégier la famille plutôt que la pratique de leur discipline favorite. Il n’en reste pas moins que l’échéance présente un intérêt évident, notamment en catégorie OPEN, avec la présence de deux Alpine A110 R-GT et d’une BMW 318 Compact F2000-14.
Les propulsions à l’honneur en OPEN
Au volant des Alpine A110 R-GT, Sergio Pinto – Charlène Greppin retrouvent David Lamarche – Jofrey Courtet. Le duel s’annonce passionnant sur ce parcours de 158 km, composé de 12 épreuves spéciales, qui attend les protagonistes ce samedi 8 et dimanche 9 juillet. Très rapide et abrasif, il offre un terrain de jeu qui devraient convenir parfaitement aux Alpine. Tout est ouvert entre Sergio Pinto et David Lamarche pour décrocher la victoire de cette manche.
En proie à des soucis techniques sur sa nouvelle BMW 318 Compact F2000-14 lors du Rallye des Bornes, Jean-Pierre Gatti, toujours navigué par René Belleville, espère avoir résolu le problème. Il se présente au départ du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise pour vérifier que tout est désormais rentré dans l’ordre et entend jouer sa carte si la mécanique le veut bien. De toute évidence, en catégorie OPEN les propulsions sont à l’honneur lors de cette cinquième manche de la saison.
Qui s’imposera en 2RM ?
En catégorie 2RM, Laurent Bérard accueille à ses côtés Michaël Volluz dans l’habitacle de la Honda Civic Type R Gr. A. Le pilote valaisan est le mieux loti pour coiffer la victoire de manche en Bourgogne et ne laissera pas passer l’opportunité si elle se présente. Il retrouve sur le chemin de ses ambitions le toujours véloce Olivier Ramel, navigué par Florian Barrachin dans la Renault Clio Ragnotti Gr. N. Après un abandon sur ennui mécanique au Rallye du Chablais, Olivier Ramel a travaillé d’arrache-pied pour remettre son auto en ordre de marche. En compétiteur qu’il est, il entend bien engranger le fruit de son abnégation en récoltant de gros points lors de ce rendez-vous et ne laissera pas passer sa chance.
Claude Aebi, qui réalise une saison faites d’une belle constance, est également présent pour améliorer son capital points au classement général du Trophée Michelin Alps 2RM. Toujours secondé par Justin Vuffray, le jovial et souriant pilote vaudois, qui apprécie la pluie, lorgne du côté de la météo qui semble lui réserver quelques moments privilégiés durant ce Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise. Si les prévisions se confirme, les fortes chaleurs devraient être agrémentées d’orages du côté de Chalon-sur-Saône cette fin de semaine. A suivre !
Toutes les informations, le parcours, les horaires, les résultats en direct pour suivre la compétition en Trophée Michelin Alps, lors de ce Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise, sont disponibles sur https://www.rallye-bourgogne-cote-chalonnaise.fr/ . Suivez également la compétition sur la page Facebook officielle de la série https://www.facebook.com/TropheeMichelinAlps/
Et vous ?
Vous aussi vivez l’ambiance exceptionnelle de notre Série Internationale FIA, le Trophée Michelin Alps 2023, en participant à une, deux ou les trois manches restantes à disputer cette saison. Plusieurs formules d’engagement sont proposées pour participer à la compétition et accéder aux dotations attribuées à 20 équipages lors de chaque manche. Infos sur www.tropheemichelinalps.com
BZ Consult Sàrl
Organisateur-promoteur
Trophée Michelin Alps 2023