Choc de pilotes aux pieds lourds annoncé en Trophée Michelin Alps lors du Rallye du Suran les 20 – 21 septembre 2024
La 5ème manche du Trophée Michelin Alps 2024 s’annonce particulièrement excitante avec un plateau riche en talents au départ du Rallye du Suran. La compétition pour la victoire de manche promet du beau spectacle avec plusieurs pilotes au coup de volant confirmé et au pied lourd !
Vainqueur de la manche de Trophée Michelin Alps et 7ème au général en 2023, Gaël Morin reprend le volant après plusieurs mois de pause pour tenter de renouveler la performance. Navigué par Clément Marmont qui ne bénéficie que d’un départ à son actif, c’était en 2019 aux côtés de Gaël Morin déjà, le pilote de la Citroën DS3 R3T aura fort à faire face à une solide concurrence. Il n’aura pas beaucoup de temps pour retrouver son rythme s’il entend remporter cette manche de Trophée Michelin Alps à domicile.
Très en verve cette saison, Alexandre Bastard, toujours secondé par Mathieu Genoud, reste sur une récente victoire au Rallye du Mt-Blanc Morzine il y a une dizaine de jours. Pourtant rien n’est acquis, l’an dernier le pilote de St-Jeoire avait abandonné au Suran suite à une légère sortie de route. Au volant d’une Clio R3 Max qu’il maîtrise parfaitement, Alexandre Bastard fait partie des candidats à la victoire de cette manche disputée autour de Bourg-en-Bresse mais la concurrence est forte.
2ème du Trophée Michelin Alps lors du dernier Rallye Mt-Blanc Morzine, Emeric Rey retrouve à ses côtés son épouse Élodie Gines Rey dans l’habitacle de la Peugeot 208 Rally4. Toujours très rapide, il est conscient de la forte opposition qui l’attend sur les routes du Suran mais sa nature de compétiteur va le pousser à tout mettre en œuvre pour tenter de se hisser sur la plus haute marche du podium. La partie s’annonce ardue dans ce peloton très étoffé.
Francis Nicolas renoue avec le Trophée Michelin Alps à l’occasion du Rallye du Suran 2024. Après une première apparition convaincante dans la série du Manufacturier de Clermont-Ferrand lors du Rallye Ain-Jura 2023, il faut partie des papables à la victoire de manche. Il est, comme de coutume, navigué dans la Clio R3 Max par Alexandre Nicolas et est à suivre de près. Il est l’un des animateurs du rendez-vous et est également en capacité de l’emporter.
Au volant d’une Peugeot 106 F2000-13, Dimitri et Patrick Audet ont remporté la classe lors du Suran 2023 mais, surtout, ont hissé leur bombinette au 5ème rang du général de l’épreuve. Devant leur public ils sont en capacité de coiffer tout le monde sur le fil pour leur première participation à une manche du Trophée Michelin Alps. La surprise, qui n’en serait pas forcément une, peut venir de ce duo qui fait office de favori !
Motivés à tirer leur épingle du jeu sur leur Renault Clio Gr. N au milieu de cette meute, Stéphane et Emilie Œillet s’alignent pour la première fois en Trophée Michelin Alps. À domicile, ils ont une belle carte à jouer, la patience et la constance seront leurs meilleurs alliés pour se hisser dans la hiérarchie.
Pour sa première participation au Rallye du Suran, qui plus est navigué pour la première fois par sa compagne Léa Magnin, le pilote valaisan Yann Héritier est présent au Rallye du Suran pour engranger de l’expérience et préparer le prochain Rallye International du Valais. Il entend accumuler des kilomètres au volant de la Clio Rally5 acquise en début d’année et continuer à progresser.
Parcours, horaires, résultats en direct sont disponibles sur le site officiel du Rallye du Suran https://www.rallyedusuran.com/ – L’évolution de la compétition, les news, les premières photos dans le Trophée Michelin Alps sont à suivre sur la page Facebook de BZ Consult Sàrl
Vous souhaitez participer à la dernière manche des Trophée Michelin Alps ou Trophée Michelin Alps OPEN 2024, le Rallye International du Valais ? Toutes les informations sur la série et l’engagement sont sur www.tropheemichelinalps.com
BZ Consult Sàrl
Organisateur-promoteur
Trophée Michelin Alps